750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
10 octobre 2014

Tajine de poulet aux edamamés et aux fèves

Ce plat relevé est très complet et très goûteux.

Cet été , j'ai découvert les fèves edamamé: il s'agit d' une préparation de fèves immatures de soja, d'origine japonaise, qui se consomment aussi à Hawaii et en Corée.Certains y dénotent un petit goût de pois frais, d’autres un goût de pois mange-tout. Quelles que soient les saveurs auxquelles vos papilles l’associent, L'édamame est à la fois nutritive et pratique.

Encore peu connues en Occident, elles sont cultivées et consommées depuis des millénaires en Asie. Elles constituent une façon intéressante de consommer le soya.

En plus de leur teneur en protéines, les fèves edamame sont une excellente source de phosphore, minéral qui joue un rôle important dans le maintien d’une bonne santé osseuse. Elles sont aussi riches en fer d’origine végétale, ce qui en fait un excellent choix pour les adeptes de l'alimentation végétarienne.

 

tajine de poulet aux edamamés et aux fèves

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 morceaux de poulet

400 g de fèves

400g de fèves Edamame

2 oignons

4 carottes

1 cac de cannelle

1 cac de gingembre 

1 cac de cumin

2 cas de miel 

50 cl de bouillon

2 cas d'huile d'olive

1c à thé d'harissa (facultatif)

1 citron

Personnellement j'ai fait bouillir à peine 5 minutes mes fèves dans l'eau bouillante.Réserver.

Emincer les oignons,laver et émincer les carottes et les découper en tronçons.

Presser le citron et râper finement son zeste.

Dans une grande cocotte , chauffer l huile avec la moitié des épices et faire revenir le poulet puis ajouter l oignon pour qu il blondisse.

Incorporer les carottes , le reste des épices, le miel, la harissa, le zeste et le jus du citron.

Mélanger et couvrir de bouillon de légumes.Cuire à feu doux environ 30 minutes.

Au bout de ce temps ajouter les fèves et remettre 10 minutes.

Servir.

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette vue dans le livre anti cholestérol de Frederique Chevalier

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh! La belle et savoureuse tajine! Sylvie.
Répondre
F
Beau tajine ! merci pour cette découverte d'edamamés, je ne connaissais pas.
Répondre
C
Je ne refuse jamais un tajine aussi appétissant, j'adore! belle soirée à toi!
Répondre
4
Une intéressante découverte bizzzz
Répondre
Publicité