750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
14 octobre 2014

Crème dessert aux poires ( sans lait sans oeufs )

        Je me ballade de temps en temps sur la blogosphère car nos différences font notre richesse ...sans parler des rencontres sympathiques que l'on peut faire ou provoquer à l'occasion.

Sur le blog du Cri de la courgette ,elle parlait d'un livre qu'elle a découvert récemment je crois "Saveurs et bien être ",et elle présentait la recette de crème à la poire. C'est la saison , il faut en profiter , j en avais très envie mais j'ai apporté quelques modifications personnelles car cette douceur peut se décliner avec divers fruits et aussi au café , au chocolat , elle fait partie de mes classiques . Ma version est légèrement différente et un peu plus légère car je ne mets que de l'agar agar dans ma crème ,je ne rajoute pas de fécule .Je vous donne ma version mais la sienne est certainement délicieuse aussi.

 

crème aux poires

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

500 g de poires cuites dans un peu d'eau avec une gousse de vanille ou une fève de tonka finement râpée. Elle s doivent rester en petits morceaux.

30 g de purée d'amandes

40 cl de lait végétal 

2 g d'agar agar

un peu de sirop d'érable juste pour le dressage , je trouve ça suffisant, je n'en mets pas dans la préparation.

20 cl de crème végétale (facultatif , éventuellement pour une texture plus crémeuse)

2 gousse de vanille

 

Laver et couper en morceaux les poires.Les faire cuire dans un peu d'eau après avoir gratté une gousse de vanille ou râper une fève de tonka.

Mixer la moitié des poires avec la purée d'amandes.

Verser le lait dans une casserole avec les graines de vanille , ajouter l'agar agar et les poires mixées.

Faire cuire deux minutes.

Retirer du feu .

Verser délicatement votre préparation ( pour ne pas salir vos verrines , aidez vous d'un entonnoir) .Inclure au milieu ,quelques morceaux de poires.

Faire prendre au réfrigérateur et déposer ensuite encore quelques dés de poires.

Couler légèrement un peu de sirop d'érable.

Bonne dégustation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'ai essayé ce dessert mais il est resté dans l'état liquide, j'aimerais bien savoir pourquoi ??? Mais même liquide, il est très bon !!!!!<br /> <br /> Si quelqu'un peu me donner une réponse. Merci
Répondre
4
j'aime aussi bizzzz
Répondre
J
Un petit dessert tout à fait délicieux et le lait d'amande doit apporter un parfum exceptionnel. Bonne soirée
Répondre
L
Un délicieux dessert ! Bises
Répondre
C
ah oui!! le cri de la courgette!! un blog que j'aime aussi beaucoup..je comprends que tu te sois lassé tenté par ses recettes.
Répondre
Publicité