750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
16 novembre 2016

Cookies à ma façon

Le froid s'installe peu à peu ... Le feu crépite dans la cheminée et pour se réchauffer une bonne tasse de thé ou de chocolat avec quelques douceurs...

Les petits plaisirs simples à partager avec la famille ou les amis!

 

cookies

 

Ingrédients pour une douzaine de cookies

100 g de farine 

50 g de sucre de fleur de coco (ou à votre convenance)

1 grosse cuillère à soupe de purée de noisettes "Maison " ou pas ; je suis de plus en plus pour la purée Maison sans ajout de produit quelconque...

Très facile, prendre environ 250 g de noisettes , les mixer et faire tourner jusqu'à l'obention de la pâte, rien de plus simple, juste un peu de patience...Après je la mets dans un pot et je prends la quantité désirée.Faire des pauses assez souvent pour ne pas faire trop chauffer l'appareil. Si besoin ajouter une cuillère à soupe d'huile de noisettes .Vous pouvez conserver quelques jours cette pâte au réfrigérateur dans un bocal , je m'en sers également pour faire des crèmes.

1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins

40 g de poudre d'amandes

100 ml de lait végétal

1 càc de bicarbonate de soude

80 g de pépites de chocolat ( prendre la quantité désirée et passer au mixeur pour obtenir vos pépites)

Préchauffer votre four.

Mélanger tous les ingrédients. façonner vos cookies et enfourner environ 15 minutes à 200°;

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu tombes bien, je viens de me faire un chocolat chaud avant de reprendre la voiture pour retourner au travail ! Je te pique donc un cookies !<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> Bisoussssssss
Répondre
E
J'aime beaucoup ces cookies et ce doit être aussi délicieux en crème !! Bonne fin de journée !
Répondre
W
parfait un petit café
Répondre
J
Bien gourmands ces cookies avec ce petit goût exotique. Bises
Répondre
L
Une recette très sympa!<br /> <br /> Bisous de BXL
Répondre
Publicité