Ces derniers années je fais de mon mieux pour acheter  dans la mesure du possible des produits locaux ou de commerce équitable...je me sensibilise de plus en plus au régime végétalien mais rassurez vous je  suis  un électron libre et je mange aussi de la viande et du poisson,vous l'avez sans doute remarqué mais devant certaines aberrations alimentaires il est judicieux de bien choisir ses produits,et les produits de l agriculture raisonnée est une bonne alternative.Il faut manger équilibré et éviter les carences.

Je vous reparlerai sans nul doute de mes essais végétaliens.

J'ai vu cette recette sur le blog Les recettes de Juliette  passionnée de cuisine,elle privilégie les produits Bio,frais et de saison et je partage tout à fait sa philosophie! 

J'ai juste apporté quelques modifications.

 

Cookies cranberries

Pour une vingtaine de cookies

 

Préchauffer votre four à 180°.

Ingrédients:

 150g de farine,2cas de purée d'amandes,2cas d'huile d'olive,50g de sucre cassonade,1 oeuf,1 sachet de levure,des cranberries et un peu de compotée de rhubarbe Maison non sucrée,une poignée de feuilles séchées de verveine.

Faire une infusion de verveine,y déposer vos cranberries pendant 10.15 minutes.Les égoutter.

J'ai fait réhydrater mes cranberries dans l' infusion de verveine mais contrairement à Juliette je n'ai pas versé toute l'infusion de verveine dans l'appareil car ma pâte aurait été trop liquide.

Mélanger tous les ingrédients,ajouter au besoin une à deux cuillères à soupe d'infusion de verveine suivant la texture de votre pâte.

Sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson,déposer des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe.Les espacer suffisamment.Enfourner environ 15 à 20 minutes.

Ces biscuits se conservent dans une boîte hermétique pendant quelques jours.

Vous pouvez ajouter quelques flocons d'avoine sur le dessus de vos biscuits avant cuisson!

Bonne dégustation!