750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
29 septembre 2016

Crème crue à la mangue

La patisserie crue permet de conserver toutes les saveurs des ingrédients ...

Cuisiner crue , c'est apprendre à cuisiner autrement, découvrir que des ingrédients insoupçonnables peuvent se substituer aux classiques ingrédients, la courgette , l'avocat , la noix de cajou...apprendre à se renouveler , cela me plaît... avancer , jouer ...Mais bien sûr tous les aliments utilisés que l' on pense être crus ne le sont pas bien sûr.. Encore une fois , je varie mon alimentation ...

Une préparation rapide pour notre plaisir gourmand.

L'avocat est un ingrédient majeur de la cuisine crue. Son crémeux et sa saveur douce se marient très bien par exemple avec le cacao  ( je me réserve cette crème pour l'hiver)

L'avocat est pauvre en sucres mais riche en fibres et graisses polyinsaturées. La consommation d’un demi-avocat (environ 100 g net) fournit plus de 8 g d’acide oléique, dont on connaît aujourd’hui le rôle favorable pour le maintien d’un taux optimal de «bon cholestérol» (le cholestérol HDL) dans le sang. Et 1,8  g (soit 10 % de la quantité recommandée quotidiennement) d’acide linoléique, un acide gras essentiel qui intervient pour faciliter la baisse du cholestérol sanguin.

La mangue  est riche en fibres et en vitamine C, elle serait aussi potentiellement anticancéreuse grâce aux antioxydants qu’elle contient.

Donc un dessert à manger sans scrupule. 

 

crème crue à la mangue

Ingrédients pour 4 gourmands 

1/2 avocat

3 mangues (en réserver une pour la décoration)

noix de coco râpées (facultatif)

1 cas de sucre de fleur de coco ou autre mais facultatif

2 cas de lait de coco ou 200 ml de crème végétale plus ou moins selon la texture souhaitée

 

Éplucher, couper vos fruits en petits morceaux réserver une mangue coupée en petits dés pour déposer sur la crème.

Verser tous les ingrédients dans un saladier et passer au mixeur plongeant.

Mettre au réfrigérateur , voilà c'est prêt!

Au moment de servir , ajouter des petits dés de mangue sur les crèmes et saupoudrer éventuellement de noix de coco râpées.

Bonne dégustation!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle me tente énormément, cela à l'air délicieux et j'ai tout ce qu'il faut, mais j'ai une question.<br /> <br /> Peut on la préparer à l'avance et dans ce cas l'avocat ne noircit il pas, merci.
Répondre
G
Superbe crème bien gourmande<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
C
cela incite a faire cette recette..alors ce sera pour dimanche, et famille fin octobre je pense qu ils auront droit a ce dessert qui semble extra je ferai a nouveau un commentaire lundi pour vs dire ce qu il en est.;mais je pense que ce sera un régal ..comme d(hab toujours de très bonnes recettes a essayer sur ce blog Bravo et MERCI de nous régaler ... Chantal Terny
Répondre
Publicité