750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
12 février 2016

Tartelette sablée aux poires rôties sur gelée de pomme /gingembre

Une recette légère et gourmande avec les pommes du jardin et des poires.

Je me suis inspirée d'une recette de Julien D  mais j'ai modifié certains ingrédients .

 

tartelette sablée de poires rôties, gelée de pommes-gingembre

 

Ingrédients

 

les sablés

100 g de farine sarrasin

150 g de farine de froment

80 g de sucre

50 g de pistaches concassées

60 g d'huile

Un peu de liqueur de poire (facultatif)

1/2 sachet de levure

Préchauffer votre four à 180°.

 Mélanger tous les ingrédients , étaler votre pâte et découper à la forme souhaitée.

Enfourner 15 minutes environ.

 

La gelée de pommes (bio)

100 g de jus de pommes 

le jus d'1/2 citron

20 g de sucre

20 g de gingembre

0,4 g d'agar agar  (pour une consistance de gelée crémeuse  afin d'éviter une texture trop ferme bien respecter le dosage )

 

Passer à la centrifugeuse les pommes, le gingembre . Dans une casserole faire chauffer le jus de pommes , le jus de citron , le sucre. 

Bien mélanger. Ajouter l'agar agar puis porter à ébullition et maintenir 1 minute.

Couler dans vos assiettes  et réserver dans votre réfrigérateur. 

Le petit plus , faire couler des gouttelettes de caramel sur la gelée.

 

Les poires 

A  l'aide d'une cuillère parisienne, détailler des billes de poires. Les faire revenir dans un caramel réalisé avec du sucre et du romarin. Rajouter éventuellement un peu de liqueur de poire.

 

Dressage

Dans chaque assiette , déposer un sablé sur le disque de gelée. Disposer ensuite les billes de poires au caramel. Ajouter quelques lamelles de pomme taillée en lamelles et une branche de romarin.

Très bonne dégustation!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh cette recette me plait beaucoup je vais donc l'imprimer,j aime les poires, la pate sablée ,je vais faire cet recette pour la saint Valentin..mais je suis certaine que ce sera bon...je ne vous cache pas, que je préfère faire cette recette que tripoter le poisson ,j en mange de force mais grrrr...allez faire les courses car je n ai pas tout sous la main, bon dessert, et merci encore je dévore des yeux<br /> <br /> chantal
Répondre
L
Beau et original! Ta photo est superbe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
très belle réalisation du beau travail<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Publicité