750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
14 janvier 2015

Crème brûlée au café sans oeufs,sans lait

       Le plus difficile avec les entremets végétaux c'est de trouver le juste équilibre.

Le tofu soyeux a un petit goût particulier que certains n'apprécient pas forcément. 

Je pense avoir trouvé un juste milieu pour avoir une texture soyeuse, goûteuse et gourmande.

Légèrement parfumée au café car mon coéquipier est un inconditionnel!!!

crème brulée au café

 

Ingrédients pour deux gourmands 

ne pas hésiter à multiplier les quantités si vous êtes plus nombreux

125 g de tofu soyeux

125g de crème végétale

15 -20 g de sucre blond de canne suivant votre bec

1 g d'agar agar

1 gousse de vanille 

1 cuillère à café de café lyophilisé

Du sucre de canne complet pour la caramélisation

 

Bien mélanger tous les ingrédients et mettre dans une casserole.

Porter à ébullition et maintenir une minute.

Retirer du feu et mettre au réfrigérateur.

Juste avant de servir saupoudrer de sucre de canne et avec l'aide d'un chalumeau faire fondre et caraméliser vos crèmes.

Si vous n'avez pas de chalumeau , mettre sous le grill de votre four.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une crème parfaite qui révèle une fois de plus les mérites du tofu soyeux!
Répondre
L
Maintenant que j'ai trouvé où acheter du tofu soyeux, j'essaierais bien cette recette (et d'autres). Et au café ... ah oui!!
Répondre
G
un superbe dessert bien délicieux<br /> <br /> une excellente soirée<br /> <br /> guy
Répondre
L
Je me laisserais bien tenter, ça me plaît beaucoup en tout cas!
Répondre
4
je retenterai peut-être le tofu soyeux avec ta recette car je n'avais pas trop aimé les fosi précédentes bizzz
Répondre
Publicité