750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
11 décembre 2016

Pain d'épices Maison à l'orange

 Je reviens vers vous car j'ai peaufiné ma recette , et j'ai apporté quelques modifications;

J'ai augmenté un petit peu la quantité de jus d'orange pressé soit 230 ml de jus au lieu de 200ml

J'ai intégré 40 ml d'huile d'olive pour avoir plus de moelleux

et ajouté  2 voir 3 gouttes de vinaigre de cidre pour l'aérer

là il est vraiment comme je l'aime moelleux, savoureux , gouteux, léger.

 

Un délicieux pain d'épices à l'orange pour accompagner à merveille une tasse de thé! Un petit goûter douceur au coin du feu...

Pour faire plaisir , prévoir de les confectionner dans des moules individuels et les glisser dans un sachet transparent fermé d'un petit ruban !

 

pain d'épices maison à l'orange 1

 

Ingrédients 

180g de farine T 55

70 g de farine de sarrasin

23 cl de jus d'orange (deux oranges ) + les zestes de 3 oranges.

150g de miel

50g de sucre roux

40ml d'huile

1 sachet de poudre à lever

1 càc de bicarbonate 

2/3 gouttes de vinaigre de cidre

3 càc de 4 épices (gingembre, cannelle, muscade, girofle)

 Préchauffer votre four à 160°.

Faire chauffer votre jus d'orange pressé avec le miel et le sucre.Retirer du feu ,ajouter la farine, la poudre à lever, le bicarbonate et et mélange d'épices, les zestes des oranges.

Enfourner pour environ 30 à 45 minutes selon votre four.

Très bonne dégustation!

 

 

pain d'épices maison à l'orange 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle version de pain d'épices; j'en aurais bien pris une tranche pour accompagner mon thé !
Répondre
C
Bien appetissant ce pain d'épices !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Mmmmmhhh, ne manque l'odeur!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
un pain d'épice bien beau et surement très bon !
Répondre
R
que c'est bon !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité