750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
23 mars 2015

Galette de maïs, bar à la vapeur (sans gluten)

  Une recette très simple , saine et très gourmande.

Le Maïs est une céréale riche en amidon et dépourvue de gluten.

Je me suis inspirée d'une recette de Thierry  Marx mais je l'ai un petit peu modifiée pour que les personnes qui font attention à leur cholestérol puissent toutefois se régaler sans souci, j'ai réduit la quantité d'oeufs .

galette de mais, bar à la vapeur

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 filets de bar

4 gousses d'ail

1 feuille de laurier

2 cuillères à soupe de câpres

1 botte de persil plat

4 cuillères à soupe de vin blanc sec

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Fleur de sel

 

Pour les galettes 

1 oeuf entier + 2 blancs

1 petite boïte de Maïs

1 cuillère à soupe de farine (sans gluten pour les intolérants, par exemple farine de riz)

sel et poivre

Si vous êtes gourmands , vous pouvez doubler les quantités pour en reprendre!!

 

Préparer les galettes

Verser dans un saladier l'oeuf entier, la boite de Maïs, la farine , le sel et le poivre. Mixer.

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.

Faire chauffer une poêle et faire cuire vos galettes 3 à 4 minutes par face. Pour me faciliter la tâche , j'ai fait une grande galette que j'ai redécoupé ensuite.

Si vous possédez une poële à blinis , utiliser la.

 

Faire cuire vos filets de poisson à la vapeur, 3 à 4 minutes.

Pendant ce temps , peler l'ail, retirer le germe .Émiettiez le laurier .Écraser  l'ail, le laurier , un peu de câpres (en garder pour la décoration)  et le persil dans un mortier.Ajouter le vin blanc et l'huile puis une pincée de fleur de sel.

Poser les filets sur les galettes . Les napper du mélange ail-câpres , persil.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une galette de maïs tout à fait gourmande et qui se marie fort bien avec ce poisson succulent. Bonne journée
Répondre
W
c'est une bonne idée avec la galette de maïs
Répondre
R
je n'ai jamais testé, mais il a l¡air d'ètre très bonne cette galette de maïs<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> rosa
Répondre
4
Une recette encore bien dans mes goûts je note je note bizzzz
Répondre
C
Interessante cette galette de maïs.. a retenir, en accompagnement d'un autre plat. non pas que je ne mange pas de poisson, cette recette est très interessante aussi,malheureusement, chez nous, le poisson, pour mon homme c'est juste poelé sans rien d'autre, juste un filet de citron .. pour moi seule, j'hésite toujours a faire ou bien je dois attendre que ma fille revienne..
Répondre
Publicité