750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
25 mars 2015

Flan au citron et sa meringue

   Préparer une patisserie sans beurre paraît impossible pour beaucoup de personnes et pourtant il existe de nombreuses solutions.Les desserts sont tout aussi gourmands  et savoureux ...Que ce soit pour des raisons éthiques ou pour des impératifs de santé , il n'est pas question de se priver du plaisir de manger .

  Je n'appartiens à aucune catégorie , j'essaye juste de temps en temps de partager avec vous mes expériences afin que chacun puisse réaliser un entremets suivant son mode de vie....Vous trouverez sur mon blog des douceurs saines et écologiques de plus en plus mais toutefois je continuerai à présenter des recettes plus riches et festives ....C'est vrai que je suis attentive à cuisiner de plus en plus sain et équilibré , une cuisine respectueuse de l'environnement.

J'adore le citron , un fruit présent tout au long de l'année.

Souvent je le présente en mousse mais j'ai voulu changer un peu et l'accompagner d'une petite meringue (facultatif)

flan au citron et sa meringue

 

Ingrédients pour 3/4 flans

2 jus de citron

2 csde purée d'amandes

125 g de tofu soyeux 

180 g de crème végétale (crème d'amande dans le cas présent)

1cc d'arrow-rot (ou fécule)

1 g d'agar agar 

 1 citron vert pour la décoration.

 

 

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients .Mixer.

Porter à ébullition et maintenir une minute sur feu moyen.

Attendre un peu que le mélange prenne et couler dans vos moules.

Refroidir et mettre au réfrigérateur.

 

Pour les meringues

 

Cliquer ici.

 

Ingrédients pour 2 à 3 gourmands mais vous pouvez très bien doubler les proportions

75 g de blancs d'oeufs

150 g de sucre de canne (je n'utilise que très rarement du sucre blanc)

15 g d'arrow- rot ou maïzena

 

 Très bonne dégustation!

 

Je vous présente une recette avec des substituts tels que le tofu, l'agar agar et la purée d'oléagineux mais libre à vous de remplacer le tofu et la crème végètale par de la crème , l'agar agar par de la gélatine , en cuisine de nombreuses possibilités s'offrent à nous.

Je suis toujours à votre disposition si besoin est.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée le tofu dans ta recette! Belle photo, bravo!
Répondre
C
J'en veux!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
très belle recette !!<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Ma fille vient justement de me ramener des citrons de Menton "bio" !<br /> <br /> Alors je note et je te dis merci du partage !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
I
Je n'ai pas l'habitude du tofu mais je veux bien essayer cette recette qui est très tentante : tout y est : le visuel et le goût prometteur
Répondre
Publicité