750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
25 octobre 2014

Soupe au chou rouge et à la betterave

Une recette savoureuse et originale !

Faîtes le plein de vitamines . Comment réhabiliter une préparation culinaire , essayez et vous allez vous régaler!

 

soupe de betteraves et chou rouge

 

Ingrédients pour 4 à 6 gourmands

 

2 cac d'huile de pépins de raisin

1 oignon émincé

4 gousses d'ail hachées

1/4 cc de graines de coriandre broyées

1/2 cc de romarin frais

1/2 cc de poivre noir

1cc de sel

1/2 cc de concentré de tomates

2 betteraves pelées et taillées en dés

1/4 de chou rouge 

2 cs de vin rouge

1cc de vinaigre balsamique

1 feuille de laurier

1 bon litre de bouillon

 

Chauffer l'huile dans une grande casserole et y faire revenir l'oignon.Ajouter l'ail, la coriandre, le romarin, le poivre , le sel et le concentré de tomates.

Ajouter les betteraves et le chou rouge en remuant constamment.Ajouter le vin et laisser réduire durant 2 minutes.Ajouter le vinaigre balsamique puis la feuille de laurier et le bouillon, porter à ébullition. Réduire le feu et laisser frémir durant 30 minutes au moins , la recette prévoyait 20 minutes ,j'ai du prolonger plusieurs fois.Les betteraves doivent être tendres.Assaisonner .

Des petits crackers Maison au seigle et aux noisettes accompagneront à merveille cette soupe.

Je vais publier dans quelque temps la recette.

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette  de la cuisine de vegan de Mérida.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une bien délicieuse soupe qui me ferait plaisir de déguster !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
4
Mon chéri n'aime pas trop le chou rouge!! dommage bizzz
Répondre
M
J'adore ce genre de soupe et, comme l'Homme m'a rapporté un sac de 10 lbs de belles betteraves, voilà une belle et bonne façon de les utiliser! ;-)
Répondre
C
Savoureux vraiment et plein de vitamines<br /> <br /> bon week end
Répondre
L
Ah oui, originale! Je note ;-)<br /> <br /> Bon We.
Répondre
Publicité