Ce jus est un concentré de céleri, betterave, brocoli avec de la pomme et du persil.

Vive les jus de fruits et de légumes !

Ces nouveaux élixirs sont un excellent moyen  de faire le plein de vitamines, de minéraux , antioxydants, fibres et protéînes!

 Pour en consommer régulièrement , je peux vous confirmer avoir retrouvé une vitalité au top et ne plus prendre de café.

super héros de l' hypertension

Ingrédients 

5 branches de céleri

1 betterave 

3 fleurettes de Brocoli avec leurs tiges

2 tasses d'épinards

1/4 tasse de persil

2 pommes

Laver et éplucher les légumes.Les couper en morceaux et  les passer à l'extracteur de jus en intercalant les feuilles et les morceaux de pommes .

Les légumes se consomment crus pour préserver les vitamines , minéraux etc..

Bonne dégustation!

 

 

Pour ceux que cela intéresse , quelques informations

 

Le céleri calme les nerfs grâce à sa forte teneur en calcium et contribue à contrôler l'hypertension. Il contient des phtalides qui détendent les muscles autour des artères permettant d'améliorer la circulation donc de diminuer la tension artérielle.

Le persil contient des flavonoÏdes  dont l'action oxydante est avérée dans la prévention des dégâts provoqués par l'oxygène aux vaisseaux sanguins. Le persil est riche en calcium , en vitamines A et C qui contribuent à réduire la pression artérielle.

Le jus de betterave contient environ 0,2 de nitrate alimentaire. Le nitrate est converti en nitrite dans l'organisme puis en oxygène nitrique dans le sang. L'oxyde nitrique est un gaz qui dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine.

Le brocoli contient le glucoraphanine qui diminue la pression artérielle et le risque d'accident vasculaire cérébral et d'infarctus du myocarde.

Extrait du livre les bienfaits des jus.