750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
26 juin 2014

Steacks à la betterave

Une petite recette très simple mais savoureuse , à servir avec une salade!

steacks de betteraves

 

Ingrédients pour 6 personnes

1 verre de 125 ml de couscous

1 cas d'huile d'olive

250 g de betteraves cuites

150 g de fromage de brebis pour nous ( ou fromage de chèvre)

1 gousse d'ail

50 g de poudre de noisettes

Un peu de Thym du jardin

sel et poivre

Verser un volume d'eau bouillante sur un volume de couscous.Ajouter l'huile d'olive, saler et poivrer.Laisser gonfler 5 minutes.

Râper finement les betteraves à la main, puis mélanger-les avec le fromage frais pour obtenir un mélange homogène.

Éplucher et dégermer la gousse d'ail,écraser la dans les betteraves.Ajouter le couscous, la poudre de noisettes , du sel et du thym.Bien mélanger.

Former vos steaks, les paner dans la chapelure  ( personnellement je les ai préalablement enduits de jaune d'oeuf )et les faire revenir à la poêle, 2 minutes de chaque côté.

Extrait de recettes végétariennes slaves.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fait ce soir avec du roquefort à la place de la feta, pas mal du tout, une recette à retenir!
Répondre
4
J'avais raté cette belle recette colorée je la note bizzzzz
Répondre
L
Quelle originalité ! Je n'y aurai jamais pensé peut être parce que je ne suis pas tellement fana de ce légume... ! Mais l'idée est vraiment top pour les amateurs ! Bonne journée bises
Répondre
S
Originale et bien savoureuse idée. Sylvie.
Répondre
M
Une recette très originale!
Répondre
Publicité