Depuis plus d'un an que je possède mon extracteur de jus JUPITER , nous démarrons la journée avec des jus hauts en couleur ou en goût pour nettoyer notre organisme et le booster.

C'est un régal et cela redynamyse surtout après les fêtes , on sent la différence!

Aussi j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique les bienfaits des jus dans le menu régimes spéciaux.

 

racine carrée

 

Voici un jus doux , excellent pour la santé cardiovasculaire et pour donner de l'énergie.

Ingrédients pour deux verres

1/2 betterave

2 carottes

2 pommes

2 branches de chou kale

 

 Bonne dégustation!

Le chou kale est l'aliment détox idéal qui apporte des fibres et du soufre pour soutenir le foie. Il est bourré de chlorophylle et de carotènes qui jouent le même rôle.Il contient des glucosinolates qui aident le foie à produire les enzymes naturelles nécessaires à éliminer les substances cancérigènes, réduisant ainsi les risques associés au cancer. Chaque calorie de chou kale apporte plus de fer qu'une calorie de viande rouge et plus de calcium que le lait.Il est précieux pour la croissance des cellules , le transport de l'oxygène  et l'assurance d'os solides.Il est plein d'antioxydants et de viramine K contribuant à prévenir le cancer.

La betterave a depuis longtemps des usages médicinaux , en particulier pour les désordres hépatiques.Elle est antioxydante et anti-inflammatoire.Elle est aussi source de potassium, de manganèse , de fer , de vitamines A, B6 et C.Vous aurez une meilleure endurance , une amélioration de la circulation et une diminution de la pression artérielle.

Les carottes sont pleines de bêta carotène (que le corps transforme en vitamine A). Elles adoucissent les jus.

La pomme le jus de pomme crue est riche en vitamine C antioxydante qui renforce le système immunitaire et protège les cellules contre les dégâts des radicaux libres.Elles se marient parfaitement aux légumes feuilles et aux légumes racines.

Extraits du livre" les bienfaits des jus "