750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
16 avril 2015

Saint Pierre , sauce vierge , espuma aux petits pois

 En passant devant mon poissonnier je n'ai pas pu résister aux" Saint-Pierre".

J'avoue que j'aime cuisiner simplement le poisson avec cette sauce vierge aux beaux jours .

Un pur bonheur que de déguster ces poissons aux parfums délicieux! 

st pierre, espuma de petits pois, sauce vierge et tagliatelles de carottes

 

Ingrédients

4 filets de Saint-Pierre

400 g de petits pois

des poivrons rouges en boîte (en saison on pourra remplacer par des tomates)

carottes jaunes et orange (penser aussi aux courgettes..)

2 oignons cébette

1 citron confit

des olives vertes

du persil plat

un peu d'ail

un bouquet de coriandre

200 g de crème fraîche 

20 cl de lait d'avoine (pour moi mais vous pouvez toujours remplacer par du lait entier)

une pincée de piment d'espelette

de l huile d'olive

fleur de sel et poivre

 Laver  , éplucher les carottes, les tailler en tagliatelles et les faire cuire à la vapeur environ 7 minutes.

En saison cuire les petits pois dans de l'eau bouillante puis les tremper dans de l'eau glacée pour garder une belle couleur.

Les égoutter et les mixer avec le lait et la crème, assaisonner puis déposer dans votre siphon à chantilly avec 2 cartouches de gaz. Attention si vous possédez un siphon pour préparations chaudes et que vous souhaitez maintenir au bain marie votre préparation , ne pas fermer votre siphon mais seulement au dernier moment juste au moment de servir.

La sauce vierge valable pour toutes sortes de poissons;

couper en petits dés vos poivrons , le citron confit, les oignons, les olives , ciseler les herbes et mélanger avec un peu d'huile d'olive.

Dans une poêle , faire saisir et cuire à feu doux les filets de saint-pierre environ 5 minutes suivant l'épaisseur de votre poisson.

Sur chaque assiette, déposer un filet  , les tagliatelles de carottes , entourer de sauce vierge et servir avec l'espuma dans un petit ramequin.

Très bonne dégustation!

 

Merci de votre fidélité

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
S
Belle recette de saint Pierre! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
une bonne recette ! et le saint pierre c'est délicieux !
Répondre
T
Ton plat m'a l'air délicieux!<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
R
hummmmmmm que c'est bon !!!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Publicité