750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
13 avril 2015

Fenouil farci au pesto de noix de cajou

Léger et délicieusement parfumé ce plat est très gourmand!

 

fenouil farci au pesto de noix de cajou

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 bulbes de fenouil (garder le plumet des feuilles)

250 g de tofu aux herbes ou ...

80 g de noix de cajou

citron

Basilic

Huile d'olive

2 gousses d'ail

thym

 

Couper les bulbes de fenouil en deux , les citronner , les saupoudrer de thym émietté et les cuire à la vapeur 15 minutes environ.

Mixer le tofu, une cuillère de basilic, les noix de cajou, les gousses d'ail hachées et le plumet de feuilles.

Rectifier l'assaisonnement.

Creuser les bulbes et incorporer cette chair au "pesto".

Farcir les bulbes de fenouil de ce mélange et les redéposer 5 minutes dans le cuit vapeur.

Servir plutôt tiède.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieux ! mélange fenouil-pesto surprenant et agréable. Très subtil. Nous avons adoré. Merci
Répondre
S
Que de saveurs...Moi qui adore le fenouil! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Alors là, je dis OUI!!!!! J'adoooooooooooooore
Répondre
L
Je note, je note!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Une excellente idée que je m'empresse de te piquer. je ne suis pas très fan de tofu mais je trouverai bien par quoi le remplacer (ou ne pas le remplacer d'ailleurs !)<br /> <br /> Merci pour ce partage original<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité