750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
1 juillet 2014

Velouté de courgettes , petits pois et menthe

   Une recette sympa avec la menthe du jardin ,un vrai petit bonheur!

velouté de courgettes petits pois et menthe

 

Ingrédients pour 2 à 4 personnes

 

2cas d'huile d'olive

1 oignon

1 grosse pomme de terre (facultatif ,personnellement je n'en ai pas mis)

2 courgettes

150 g de petits pois frais ou surgelés

fleur de Lune (épices Roellinger pour moi) ou un cube de bouillon de légumes

250 ml de lait de riz + 50 ml

1 poignée de menthe fraîche

sel et poivre

 

Dans une casserole ,faire chauffer l'huile d'olive à feu vif.Y faire revenir l'oignon émincé avec la pomme de terre épluchée et coupée en petits morceaux et les courgettes coupées en gros dés.Ajouter les petits pois , le cube de bouillon ou saupoudrer d'une ou deux cas de Fleur de lune  et 250 ml de lait de riz puis cuire 30 minutes.Ôter du feu .Ajouter 5à ml de lait de riz supplémentaires et la menthe.Assaisonner .Mixer et servir.

Très bon appétit!

Extrait du livre de Marie Laforêt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une recette que je note de ce pas!
Répondre
K
Un velouté bien parfumé et sûrement onctueux :) Bonne journée
Répondre
L
Délicieux ce velouté ! Bonne journée bises
Répondre
G
un joli et surement tout aussi délicieux potage<br /> <br /> une bonne nuit
Répondre
4
Tiens je ne savais pas que Marie Laforêt avait fait un livre de cuisine bizzzz
Répondre
Publicité