750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
8 février 2012

Brioche

     Devant le succès de ma brioche sur facebook et devant votre enthousiasme je me dépêche de vous écrire ma recette.


 brioche


Ingrédients :250g de farine,8g de levure sèche,70g de sucre,3 oeufs,une pincée de sel, 180g de beurre ,de la fleur d'oranger.

Verser la farine dans le bol d'un mixeur équipé du crochet.Ajouter la levure et le sucre.Pétrir à vitesse moyenne,puis ajouter les oeufs un par un  et enfin le sel.Pétrir de nouveau.Quand la pâte se détache des parois du bol,ajouter le beurre coupé en morceaux et la fleur d'oranger!La pâte est prête quand elle se détache à nouveau..Transvaser votre pâte dans un grand saladier et couvrir d'un film alimentaire et mettre à lever à proximité d'un radiateur 2 ou 3 heures jusqu'à ce que la pâte  est doublée de volume.Sortir la pâte et écraser la avec votre poing.Cette opération permet de dégonfler la pâte qui reprend alors son volume de départ.Remettre dans le saladier et couvrir à nouveau.Laisser lever 1h ,1h30.A nouveau poser là sur votre plan de travail et dégazer la.

Beurrer votre moule.Verser votre pâte.Dorer à l'oeuf battu et saupoudrer génèreusement de perles de sucre.Cuire 15 minutes environ dans un four préchauffé à 180°.

Un petit conseil:pour que votre pâte double de volume ,la température de la pièce est très importante  au moins 22 degré alors comme des fois nous en sommes loin ,je mets mon saladier sur le radiateur ou éventuellement ceux qui possèdent un four à basse température voir 30 °

Bonne dégustation!.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum, une brioche toute simple, merci!
Répondre
C
En effet elle est magnifique !!<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
bla bla bla ... lol on dit degazer
Répondre
C
belle brioche bonne journée
Répondre
M
J'aimerais bien débuter la journée comme ça demain ! bonne soirée !
Répondre
Publicité