750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
6 février 2012

Cocotte de pintade aux pommes et aux fruis secs

      La semaine dernière j'ai enfin acheté la cocotte en fonte de mes rêves !et Telle une gamine il me tardait de m'en servir!

Et ce week end entre la fuite d'eau ,la neige ,il fallait bien se réchauffer! Voilà donc le résultat!


 

 pintade aux fruits secs


Ingrédients pour 6 personnes: une belle pintade (j'ai été la chercher à la ferme), 3 pommes,300g d'abricots secs,300g de pruneaux,des noix,il me restait trois figues,de l'ail, des oignons,une petite tranche de lard que le fermier m'a donné,des feuilles de laurier du miel liquide,une étoile de badiane,de l'armagnac!

Dans une cocotte ou un wok si vous n'avez pas la chance d'en avoir une,mettre un mélange beurre huile et faire rissoler vos oignons.Ensuite verser votre miel et faire dorer vos morceaux de pintade.Dés qu'ils sont bien dorés,ajouter vos pommes,abricots ,pruneaux,Saler poivrer,ajouter l'ail et les feuilles de laurier.Verser l'armagnac et flamber. mouiller avec de l'eau et faire cuire 1 heure à couvert.En fin de cuisson ajouter des noix concassées.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle recette gourmande !Tu vas être enchantée de ta cocotte c'est un accessoire indispensable je fais beaucoup de plats donc je finis la cuisson au four avec la cocotte cela donne toujours des bons résultats de très bons mijotés BBZZZ bonne semaine
Répondre
C
Hum ça devait etre bien bon et en plus dans une jolie cocotte !!<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisousss
Répondre
A
Que cela à l'air bon... mmm! Bonne journée ;O))
Répondre
Publicité