750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
28 août 2013

Brioche au mascarpone

   Lors de ma visite chez Mamzelle Eva ,j'ai vu sa brioche ,une version différente de la mienne et j'ai voulu tester!!

L'ouverture vers les autres est très importante pour progresser ...

Par contre je n'avais pas assez de mascarpone alors j'ai complété avec de la crème.

brioche au mascarpone 1


brioche au mascarpone 2

 

 Pour une ou deux brioches (suivant la pousse et vos moules, j avais l'équivalent de deux brioches)

Ingrédients

- 500 g de farine
- 125g de mascarpone et 125g de crème
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- Sel
- 10 cl de lait tiède
- 1 oeuf + 1 jaune
- 1 jaune d'oeuf + 1 Cas de lait (pour la dorure)
- grains de sucre (décor)

 Je prépare ma levure par contre avant,je mélange mon sachet de levure avec du lait tiède.(j'utilise de la saf personnellement).

Mélanger dans le bol de votre robot, la farine,  et le sucre en poudre et la levure. Ajouter les oeufs, la crème puis le mascarpone. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et légèrement élastique. 

Couvrir le saladier et laisser lever la pâte pendant 1h dans un endroit tiède (à côté du radiateur, par exemple) jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Lorsque la pâte a doublé de volume, verser-la sur le plan de travail légèrement farine. Dégazer la pâte ,partager votre boule en deux si vous prévoyez deux brioches,ensuite dans chaque pâton, former 3  boules. Déposer les boules de pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.Répéter l'orpération si vous en faîtes deux.

Couvrir le moule à cake et laisser lever à nouveau la pâte pendant 45 min.

Cuisson : 

Badigeonner la brioche du mélange jaune d'oeuf-lait à l'aide d'un pinceau et saupoudrer-la de grains de sucre.

Enfourner la brioche dans un four bien préchauffé à 180°. Laisser cuire la brioche pendant 25 min. Elle doit être bien dorée ! Laisser la refroidir.

Bonne dégustation!

 Pour ceux qui voudraient une autre version ma brioche sur polish ici

Brioche sur polish 2

http://revesculinaires.canalblog.com/archives/2013/05/22/27199093.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette brioche est très appétissante!!
Répondre
U
Ta brioche est magnifique, elle a l'air super moelleuse comme je l'aime! Miam!<br /> <br /> Bisous, belle soirée
Répondre
4
avec les grains de sucre en plus j'adore!! bizzz
Répondre
M
Hum avec du mascarpone ça doit être terrible... à tester!
Répondre
F
hum ce doit être un régal bisous et on se dit à en octobre
Répondre
Publicité