Pour les petits et les grands une gourmandise croquante (le chocolat) fondante (la crème de marron) et savoureuse (le café)! Je ne vous en dis pas plus,vous jugerez par vous même ,je n'ai qu'une photo que j'ai sauvé in extrémis!...

Un trio gagnant que j'ai pioché dans l'ultime réference de notre Christophe Felder!


gateau chocolat café, crème de marron


Ingrédients pour 4 gourmands ou 6 petits!...: 150g de chocolat noir, 50g (ou plus) de noisettes décortiquées, 100g de beurre mou,100g de sucre semoule  (ou 70 perso ça me suffit),2 oeufs,40g de farine 10g de café soluble.Pour la finition:80g de crème de marron100g de chocolat noir fondu 1cas d huile de pépin de raisin.

Préparer vos ingrédients.Préchauffer votre four à 180°.Faire fondre votre chocolat au bain marie.Hacher les noisettes.Découper le beurre en petits morceaux et travailler le pour lui donner une consistance molle.Verser le sucre dessus et mélanger.Lorsque le mélange est homogène,ajouter les oeufs puis verser la farine,ajouter le café soluble.Remuer.Prendre votre chocolat fondu e, ajouter le à votre préparation et incorporer vos noisettes concassées.Beurrer votre moule et le garnir avec votre pâte.Cuire environ 20 minutes.

Lorsque votre brownie est bien froid,poser le sur une grille.Etaler votre crème de marron dessus à l'aide d'une spatule en une couche bien régulière.Mélanger le chocolat fondu et l'huile,verser sur le brownie.Etaler toujours avec une spatule pour réaliser une surface bien lisse.Laisser le brownie prendre au réfrigérateur et découper le en cubes ou comme vous voulez! 

Bonne dégustation !