750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
24 février 2012

Lingot de poisson à l'aïl des ours ,risotto et salicornes

            Voilà quelques temps que je n 'avais pas mangé de poissons et cela me manquait!


 

 lingot de poisson à l ail des ours, risotto et salicornes

 


Ingrédients pour deux personnes: 2 filets de poissons,120g de riz (j en fais toujours un peu plus car mon homme en reprend génèrallement!)1 oignon,1 verre de vin blanc,qs de bouillon de crustacés pour la recette ci dessus mais vous pouvez prévoir un autre bouillon) du parmesan (facultatif) huile d'olive,de l'ail des ours,du dulse,des salicornes.

J'ai fait pocher mon poisson dans du bouillon de crustacés.Ensuite je l'ai filtré pour le réutiliser pour mon risotto.

Le risotto: porter à ébullition le bouillon de crustacés.Dans une sauteuse,chauffer l'huile d'olive,ajouter l'oignon ciselé et faire suer à feu doux pendant 3 min.Ajouter le riz,le faire légèrement dorer sans cesser de remuer,ajouter l'aïl.Déglacer au vin blanc.Laisser réduire à sec,mouiller avec une partie du bouillon et faire cuire avec un léger frémissement en remuant toujours.Lorsque le riz a absorbé tout le liquide,mouiller à nouveau jusqu'à hauteur et pursuivre la cuisson sans cesser de remuer.Renouveller l'opération au moins 5 fois.Après 14 min ajouter 20g de beurre puis le parmesan tou en remuant.

Avant de servir saupoudrer votre poisson d'aïl des ours.Dresser sur vos assiettes et décorer à votre convenance.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés sympa cette petite recette ! Moi qui adore le poisons, je suis conquises ! :))
Répondre
K
Bonjour Françoise,<br /> <br /> L'ail des ours est vraiment excellent en alliance avec le poisson, ta recette est particulièrement savoureuse et gourmande, j'adore !! bravo et merci pour cette succulente réalisation, je te souhaite un excellent week-end,<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
J
C'est une très belle assiette, bravo, j'aime beaucoup ! Bonne nuit. Jeanne
Répondre
A
Une jolie recette qui donne envie. Bisous
Répondre
M
Un très joli plat et très belle présentation!
Répondre
Publicité