750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
22 octobre 2014

Thon rouge au sésame et purée de céleri rave aux coings zeste d'orange

 

Une purée très parfumée qui se marie bien avec le poisson .

Ces derniers temps,  j'ai goûté à plusieurs reprises le thon en croûte de sésame et quel régal!

D'habitude je l'accompagne de pâtes chinoises ,de champignons, ou de quelques graines germées ...

C'est la saison des coings , il faut en profiter!

 

thon rouge au sésame, purée de celei aux coings

 

Ingrédients pour 4 gourmands 

4 steaks de thon

 

Pour la marinade

 4 cas de sauce soja

 1 jus de citron

2 cas d'huile de sésame

1 gousse d'ail 

du gingembre frais

1 cas de miel (facultatif)

 

100 g de graines de sésame

 

Placer vos steaks de Thon dans la marinade deux heures au moins , plus si vous pouvez.

Égoutter les morceaux et les rouler dans les graines de sésame.

Les déposer dans une poêle très chaude et les saisir à peine une minute de chaque côté.

Les morceaux doivent être encore rouges à l'intérieur !

 

Purée de céleri rave aux coings

2 petites boules de céleri rave

2 coings

du bouillon de légumes

les zestes d'une orange

 du thym

Peler et couper les céleris raves et les coings.

Les cuire à couvert pendant 20 minutes à couvert environ 20 minutes ou plus , parsemés de thym et du zeste d'orange dans un fond de bouillon de légumes.

Lorsqu'ils sont assez tendres ,les écraser à la fourchette en ajoutant un peu de bouillon si besoin est pour obtenir la consistance désirée.

(Recette extraite du livre de christine Calvet pour la purée ).

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Françoise, je me suis permise de te piquer ta recette, je l'ai publiée sur mon blog ce matin .. avec lien vers le tien.. si tu refuses la publication je peux la supprimer.<br /> <br /> Un grand merci pour toutes tes recettes .
Répondre
4
toujours de l'originalité super bizzz
Répondre
J
Céleri et coing un mariage réussi. Excellent avec le thon. Je retiens. Bonne journée
Répondre
S
Exceptionnelle et bien savoureuse assiette. Sylvie.
Répondre
L
Une belle recette!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité