750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
26 février 2014

Comment faire les chips d'agrumes pour vos desserts

    Dans mes différents plats salés ou sucrés , j'ai souvent recours à ces chips pour le décor..

Exemple 

Clémentines séchées:

10 cl d'eau,100g de sucre,2 clémentines non traitées.

 

Préparer les clémentines séchées.

Dans une casserole,faire chauffer l'eau et le sucre pendant 1 minute.

Eplucher et découper des tranches fines de clémentines avec la peau.

puis les faire cuire une dizaine de minutes dans le sirop.

Lorsque les tranches sont froides et bien imbibées de sirop,les disposer sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé ou d'un silpat.

Les recouvrir d'un autre silpat pour éviter que les tranches ne gondolent.

Les disposer dans un four à 120°- 140° suivant votre four,les faire sécher pendant 35 minutes environ.

Décoller délicatement et laisser refroidir à plat.

Conserver dans une boîte hermétique.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique dessert,vous pouverz me donnez une petite cuilère? Merci pour la recette et bonne journée
Répondre
4
super cool bizzz
Répondre
F
merci pour ta recette ^^<br /> <br /> belle soirée bisous bisous
Répondre
C
Très bonne astuce ! Je les laisse aussi dans de l'eau avant de les plonger dans le sirop pour que l'écorce soit très tendre. A nous les jolis décors !!!
Répondre
L
merci pour cette jolie recette, je note,bisious
Répondre
Publicité