750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
25 février 2013

Tarte chèvre -tomate version hivernale

      L'hiver se prolonge mais une envie de sortir un peu des sentiers battus..Ce n'est pas encore la saison des tomates mais la fourmi etant prévoyante ,certaines d'entre nous ont mis des coulis en bocaux et je pense aux mamans pressées donc ma recette  peut se faire avec du jus de tomate.Le résultat est satisfaisant et gourmand.


 

 

Tarte tomate-chèvre

 

 

 

 


Ingrédients pour 6 personnes

 

La pâte brisée: 200g de farine,100g de beurre demi-sel,60g de lait ,du thym mais vous pouvez la parfumer selon vos envies.

Mélanger la farine et le beurre,mouiller avec le lait,ajouter le thym dans le cas présent .Pétrir pour obtenir une boule et l'applatir entre deux feuilles de papier sulfurisé ou guitare (Il s'agit d'une feuille en plastique souple et assez épaisse,souvent utilisé pour le travail du chocolat).Utilisation des feuilles guitares ou de film permet d'éviter l'ajout de farine qui souvent dénature la pâte.Réserver la un peu au réfrigérateur.

La garniture: 400g de jus de tomate Maison ou acheté dans le commerce,1/2 fromage style Petit Billy,1/2 pot de ricotta,2 oeufs ,des herbes de Provence.Mixer le tout.

Foncer votre moule avec votre pâte,piquer légèrement la pâte à la fourchette et la recouvrir d'un papier cuisson.La cuire 10 minutes.

Couler votre appareil et cuire environ 30 minutes à 180° selon votre four.

Très bonne dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sympa, ça change !! bisous
Répondre
C
J'ai déjà fait une tarte dans ce style mais avec de la sauce tomate : c'est excellent !
Répondre
J
Elle est bien tentante ta tarte! J'adore! J'en pique une belle part au passage! Bises!
Répondre
F
sympa et recette ensoleillée bisous
Répondre
G
J'aime énormément ce genre de recettes, avec fromage de chèvre je suis fan! Bises et bon après-midi.<br /> <br /> Graziella.
Répondre
Publicité