750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
18 décembre 2012

Cannellonis au chocolat

 

Cannellonis au chocolat


 J'apprécie tout particulièrement l'association chocolat/clémentines ,récemment j avais confectionné une tarte choco-clémentines à la fleur d'oranger,un vrai délice alors quand j'ai vu cette recette de Christian Constant,je n'ai eu qu'une envie la faire! en plus avec la crème anglaise dans laquelle j'ai laissé infuser des filaments de safran.Très gourmand!

Ingrédients pour 6 personnes:

Pour la pâte: 300g de farine,4 jaunes d'oeufs,3 oeufs entiers,200g de semoule de blé,30g de sucre en poudre,75g de cacao en poudre,30g de praliné.

Crème anglaise: 3 jaunes d'oeufs,25 cl de crème liquide,25 cl de lait,80g de sucre,quelques filaments de safran.

Ganache au chocolat: 375 g de chocolat noir.

Quelques clémentines.

Pour la pâte ,mélanger tous les ingrédients et réserver au frais pendant 1 heure environ.

Ensuite ,aplatir pâte à l'aide d'une machine à pâte ou avec votre rouleau à pâtisserie.Découper des rectangles dans la pâte au chocolat.

Les faire cuire dans l'eau bouillante pendant 2 minutes.Les plonger dans de l'eau glacée après cuisson.Les déposer sur un torchon propre et les couvrir d'un autre torchon.Vos torchons ne risquent rien.

Préparer la crème anglaise.Faire bouillir la crème liquide et le lait.Mélanger les jaunes et le sucre .Verser le lait et la crème sur les oeufs et le sucre en remuant et remettre sur le feu.Laisser cuire quelques minutes jusqu'à la nappe.Réserver une bonne louche de crème anglaise et mélanger là avec quelques filaments de safran.

Pour la ganache,verser la crème anglaise restante sur le chocolat noir et mélanger.Réserver au frais pendant 1 heure.

Sur chaque rectangle de pâte au chocolat,déposer à la poche à douille,un trait de ganache.Rouler les cannellonis.

Déposer les clémentines autour des cannellonis,verser la crème anglaise au safran et décorer avec des feuilles de menthe.

Très bonne dégustation!

La prochaine fois je ferai des cannellonis un peu plus fins..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup de votre passage chez fraganne<br /> <br /> westies addict,et chocolat addict :)ce dessert me semble super bon<br /> <br /> douce soirée
Répondre
V
Très original ce dessert, j'aime beaucoup. Une belle idée pour les fêtes avec une glace au Pain d'épice ou à la cannelle. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
F
Que c'est gourmand, j'adore !<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
S
Ouh là là c'est beau!
Répondre
C
j'adore !!! belle idée
Répondre
Publicité