750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
26 juillet 2012

Saumon sauvage curry-abricots

Saumon sauvage curry abricots


Ingrédients pour 6 personnes:

6 pavés de saumon, 600g d'abricots,3 blancs de poireaux,2cac de curry en poudre,3cas d'huile d'olive,25g de beurre,1cac de miel,fleur de sel et poivre.

Fendre puis rincer les blancs de poireaux.Couper les en fines lanières.

Verser l'huile d'olive dans un plat creux.Mélanger là avec le curry.Tourner les pavés de saumon dans cette préparation parfumée.Déposer les dans une poêle anti adhésive bien chaude et les faire cuire 4 min par face.

Faire fondre le beurre avec le miel dans une sauteuse.Ajouter les abricots rincés et essuyés.Les faire revenir 5 min à feu doux en les retournant .

Chauffer u bain de friture à 170°.Y faire frire les blancs de poireaux 2 min.Egoutter et saler.

Assaisonner également les pavés de saumon de fleur de sel et de poivre.

Dresser sur les assiettes les poireaux frits ,déposer dessus le saumon et enfin les abricots.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette recette me semble bien bonne.<br /> <br /> A tester!<br /> <br /> Je fais du saumon ce soir mais malheureusement je n'ai pas d'abricots!
Répondre
L
Jolie façon d'accommoder ce poisson !
Répondre
J
Une association que j'aime beaucoup, bravo pour tes succulentes recettes!!!!! Bonne soirée. Jeanne
Répondre
C
Un mariage particulièrement heureux et appétissant!<br /> <br /> Gros bisous gourmands<br /> <br /> Cendrine
Répondre
F
Une assiette digne des grands chefs qui donne l'eau à la bouche. Je te souhaite un excellent we, je t'embrasse, Françoise
Répondre
Publicité