750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
24 juillet 2012

Espadon mariné en vinaigrette de soja ,fraîcheur de légumes

Je me suis inspirée d'une recette de Sébastien Mahuet dont je vous ai déjà parlé .Il aime la simplicité du poisson moelleux ,juteux avec un petit côté croustillant et ses recettes font mon bonheur!

Attention prévoir la recette en avance à cause de la marinade!


 

 

espadon mariné en vinaigrette de soja


Ingrédients pour 4 personnes: 600g d'espadon,du miel,20g de pavot,30g de sésame, 500g de jus de carotte(à réduire en sirop),4 carottes,4 poireaux ,de la roquette et éventuellement févettes,radis,courgettes...

La marinade: 100g de sauce soja

Parer l'espadon,retirer la peau et la partie nerveuse.La colorer à la plancha (ou poêle anti -adhésive) à l'huile d'olive sur chaque face.

Réserver dans la marinade 24h puis égoutter.

Éplucher les carottes et les asperges,puis les cuire 2 à 3 minutes à l'anglaise et les refroidir en glace après cuisson.Égoutter.

Laver la roquette.

Passer la longe d'espadon dans le mélange sésame pavot puis trancher.Faire réduire votre jus de carottes.

Dresser votre assiette selon votre envie!

Le poisson était moelleux à souhait!

Très bonne dégustation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore l'espadon ! Merci pour cette recette !
Répondre
C
cette recette doit etre succulente!!<br /> <br /> j'adooore l'espadon ..on en trouve pas souvent chez nous malheureusement, mais quand il y en a je ne rate jamais l'occasion
Répondre
D
encore une très belle assiette! j'ai eu la chance de tester La Réserve et suis devenue moi aussi fan de ce super chef!
Répondre
V
J'adore<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
F
belle recette, merci et bisous
Répondre
Publicité