750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
5 décembre 2011

gâteaux au chocolat mangue passion


               Il arrive souvent que les proportions d'une recette soient un peu trop généreuses et  j'ai donc dû faire preuve d'imagination  pour ne pas servir un simple moelleux au chocolat à mon entourage aussi   j 'ai vite confectionné une crème passion mangue pour créer une surprise et un peu d'acidité .


gateau chocolat mangue passion


Ingrédients;

100g de chocolat de couverture noire à 65%

40 g de poudre d'amandes

40 de farine 10 g de maïzena

80 g de beurre

20 g de miel

60 g de sucre

3 oeufs

 Pour la crème

4 mangues quelques fruits de la passion ,1 à 2 cc de maïzena.Pour 8 personnes.

La crème mangue passion: éplucher les fruits,les réduire en purée et les passer au tamis afin d'en retirer le jus.Délayer la maïzena dans un peu d'eau .Chauffer le jus des fruits ,ajouter la maïzena et laisser épaissir.Réserver au frais.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.

Dans un saladier,mélanger au fouet les jaunes,le miel et le sucre.Ajouter la poudre d'amandes,la farine .Incorporer le chocolat et le beurre fondu .Battre les blancs en neige et les ajouter à l'appareil.

Mettre dans des cercles et placer au centre un emporte pièce de la taille d'un bouchon.Si vous n en avez pas après la cuisson découper un trou au milieu .Cuire dans un four à 180°,surveiller la cuisson  le gâteau doit rester un peu moelleux,quand vous plantez un couteau il doit ressortir un peu humide(  si vous aimez).

Bon Appétit!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une pure tuerie, je suis si fan de chocolat, là je succombe!! bonne soirée
Répondre
T
Choco-passion, j suis fan, ce sera peut-être mon accord du dessert de Noël (pas encore réfléchi..)
Répondre
A
Yessssssssssss !!!
Répondre
C
miam miam, je craque complétement
Répondre
K
Un bien joli dessert, chocolat/mangue ça doit être trop bon, merci de ta visite sur mon blog :-)
Répondre
Publicité