750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
25 novembre 2014

Fondant à la crème de marrons et chocolat sans gluten,sans oeuf,sans lait

Ce week- end des amateurs de chocolat arrivent !...

Des fondants, j en ai fait depuis de nombreuses années , cette recette s'adresse aux personnes soucieuses de leur santé ou ayant des problèmes d'allergie au gluten mais d'une manière générale à tous les gourmands !

 

Fondant à la crème de marrons chocolat

 

 Préchauffer votre four à 180°

Ingrédients

200 g de crème de marrons

100g de chocolat noir

60 g de farine de riz complet

10 cl de lait végétal

1 cas de sirop d'érable

1 cas d'arrow-root

1 cas de poudre levante

1 pincée de fleur de sel

Dans une casserole sur feu doux , faire fondre le chocolat avec la crème de marrons et le lait végétal.

Remuer.Verser le sirop d'érable, mélanger puis ajouter la farine de riz, l'arrow-root et la poudre levante.

Verser la pâte dans votre moule.

Faire cuire 15 /20 minutes pour avoir une texture un peu humide.

Je me suis inspirée d'une recette de Valérie Cupillard mais j'ai fait quelques modifications.

J'ai diminué la quantité de sirop car je trouve qu il y a suffisamment de sucre comme ça et réduit la cuisson .

Très bonne dégustation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummm je salive avec cette recette très gourmande.<br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog de cuisine.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps je fais l'inscription a votre news car je ne veux rien raté...
Répondre
C
Excellent ton fondant c'est une belle réussite en tout cas! belle soirée à toi!
Répondre
4
Hum ça me tente bien j’ai fait le cake aux pruneaux et abricots! Il paraîtra sur mon blog bientôt avec le lien vers le tien! Bizzzzzzz
Répondre
Publicité