750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
24 novembre 2014

Mousse de dattes à la fleur d'oranger

  Un dessert pour gourmands comportant des fibres, très énergétique,une bonne source de magnésium et potassium....Un si doux alibi!

Si vous trouvez des Medjool, elles sont plus charnues et parfumées!

Vous pouvez déguster ce dessert associé à un yaourt, à des crêpes...

Je me suis inspirée d'une recette de Valérie Cupillard mais elle faisait infuser ses dattes dans un lapacho ,je n en avais pas ,j'ai pris une infusion de Noël 

avec de la cannelle, des oranges et des pommes....

Le lapacho est un arbre qui pousse en Amazonie.

 Cet arbre possède un statut particulier en Amérique du Sud, où on l'appelle "arbre sacré des Incas" ou encore "arbre de vie".

Ce que nous appellerons ici lapacho est l'écorce interne de l'arbre que l'on nomme "aubier" ou "aubour", c'est cette écorce que l'on va infuser. Elle est récoltée tout au long de l'année.

La décoction obtenue en infusant cette écorce est délicieuse. Les palais fins y détecteront des notes boisées ,subtilement épicées voir vanillées.

Depuis que j'ai fait cette recette , j en ai trouvé en boutique bio .

 

Mousse de dattes

 

 

Ingrédients pour 4 gourmands

250g de dattes medjool

1 cac bombée de thé de Noêl ou de Lapacho

25 cl d'eau

3 cas d'eau de fleur d'oranger

une poignée de pistaches décortiquées

 

Plonger  votre lapacho dans de l'eau bouillante, laisser frémir une minute, couvrir et laisser infuser hors du feu.

Placer les dattes dénoyautées dans le bol de votre blender , couvrir avec le lapacho encore chaud  et mixer afin d'obtenir une crème de dattes onctueuse.

Personnellement j'ai procédé un peu differrrement , j'ai laissé  mes dattes dans mon infusion de Noël quelques minutes et ensuite je les ai mixées avec mon mixeur plongeant .Incorporer l'eau de fleur d'oranger pour la touche finale.

Remplir vos coupes , couper les pistaches au couteau pour obtenir des éclats de couleur verte que vous parsemez sur les mousses.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
UNE TRES BONNE IDEE LA MOUSSE DE DATTES BRAVO <br /> <br /> A+JOHN
Répondre
L
Excellent mousse !
Répondre
L
Mmmmmhhh, je me laisserais bien tenter!
Répondre
4
Les medouleurs une tuerie alors la mousse aussi sûrement bizz
Répondre
C
Une vrai gourmandise, j'adore tout ce que tu as mis dans ce dessert, belle journée à toi!
Répondre
Publicité