750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
30 août 2013

Vacances

     Nous allons nous absenter quelques temps...faire une petite pause ...

Se ressourcer et revenir en pleine forme pour partager avec vous tous ces petits plaisirs de la vie..

Une année vient de passer ,je vous remercie beaucoup  pour vos encouragements,votre fidélité , votre amitié ...

 "Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami,excepté peut-être celui d'en faire un nouveau"

                    R.Kipling.

 J'ai eu la chance de tisser des liens grâce à mon blog,c'est toujours un réel bonheur!

Je vous souhaite une bonne rentrée  et à ceux qui partent de bonnes vacances également!

Au plaisir de vous retrouver et de continuer cette formidable aventure ensemble,merci encore pour votre convivialité,votre chaleureux accueil,je vous dis à très bientôt!


papillon


Quand à peine un nuage,
Flocon de laine, nage
Dans les champs du ciel bleu,
Et que la moisson mûre,
Sans vagues ni murmure,
Dort sous le ciel en feu ;

Quand les couleuvres souples
Se promènent par couples
Dans les fossés taris ;
Quand les grenouilles vertes,
Par les roseaux couvertes,
Troublent l’air de leurs cris ;

Aux fentes des murailles
Quand luisent les écailles
Et les yeux du lézard,
Et que les taupes fouillent
Les prés, où s’agenouillent
Les grands bœufs à l’écart,

Qu’il fait bon ne rien faire,
Libre de toute affaire,
Libre de tous soucis,
Et sur la mousse tendre
Nonchalamment s’étendre,
Ou demeurer assis ;

Et suivre l’araignée,
De lumière baignée,
Allant au bout d’un fil
À la branche d’un chêne
Nouer la double chaîne
De son réseau subtil,

Ou le duvet qui flotte,
Et qu’un souffle ballotte
Comme un grand ouragan,
Et la fourmi qui passe
Dans l’herbe, et se ramasse
Des vivres pour un an,

Le papillon frivole,
Qui de fleurs en fleurs vole
Tel qu’un page galant,
Le puceron qui grimpe
À l’odorant olympe
D’un brin d’herbe tremblant ;

Et puis s’écouter vivre,
Et feuilleter un livre,
Et rêver au passé
En évoquant les ombres,
Ou riantes ou sombres,
D’un long rêve effacé,

Et battre la campagne,
Et bâtir en Espagne
De magiques châteaux,
Créer un nouveau monde
Et jeter à la ronde
Pittoresques coteaux,

Vastes amphithéâtres
De montagnes bleuâtres,
Mers aux lames d’azur,
Villes monumentales,
Splendeurs orientales,
Ciel éclatant et pur,....

 

extrait de 

Théophile Gautier, Premières Poésies

Une cascade de petits bonheurs...

 les siecles passeront,comme un vent sur le sable,

et leur souffle de nuit peut balayer les cieux,

mais rien n''abolira le rêve imperissable....

mer

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonnes vacances ! à bientôt.
Répondre
G
de bonnes vacances et beaucoup de soleil<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
J
Bonnes vacances! Repose-toi bien! Bises!
Répondre
M
Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord ,je viens te remercier de ta visite sur mon blog<br /> <br /> et de ton commentaire, je refais surface sur la blogosphère<br /> <br /> après de longues vacances, entre la Normandie et la Belgique.<br /> <br /> A mon tour, de te souhaiter de passer de très bonne vacances,<br /> <br /> profites en bien,bisous.
Répondre
M
Bonnes vacances!<br /> <br /> Bon repos...
Répondre
Publicité