750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
29 août 2013

Comme un mystère aux abricots

Profitons des abricots! 

En me promenant sur le blog d'Amoula ,j avais repéré son soufflé glacé aux abricots....et chemin faisant j'ai eu envie de les rouler dans des amandes torréfiées  et concassées .Voici le résultat.

J'ai pris bien sûr des abricots frais.

Comme un mystère à l'abricot


Pour 6 gourmands

2 oeufs+ 1 blanc ,60g de sucre,1 sachet de sucre vanillé,le zeste 1/2 orange,2cas de jus d'orange,12 cl de crème fraîche,120g de purée d'abricots,qs d'amandes torréfies et concassées.

Dans une casserole, mettre 60g de sucre avec 4 cas d'eau et porter à ébullition jusqu'à l'obtention d'un sirop.

Fouetter les jaunes avec la moitié de ce sirop pendant 5 minutes.

Pendant ce temps si vous avez un robot ,battre vos blancs en neige et ajouter petit à petit le reste du sirop bien chaud sans casser de faire tourner.

Battre la crème en chantilly,ajouter les jaunes,la purée d'abricots ( juste des abricots cuits et mixés avec le sachet de sucre vanillé),le zeste d'orange et le jus d'orange.Incorporer délicatement les blancs.

Verser votre appareil dans vos moules munies éventuellement de rhodoïd  pour un démoulage plus facile.

Congeler le temps que ça prenne bien.

Démouler et rouler vos soufflés dans des amandes torréfiées et concassées.

Bonne dégustation!

Penser à sortir votre entremets suffisamment à l'avance,il ne doit pas être trop glacé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummmmmm très appétissant <br /> <br /> merci pour cette belle recette!
Répondre
V
Très originale cette recette et super sympa, j'aime beaucoup. Biz et belle soirée. Véro
Répondre
I
Super ton dessert ! Bravo !
Répondre
L
Je le note, ce dessert!! Il doit être divin ;-)
Répondre
F
Moi qui adore l'abricot ... je suis fan !!! je mets tout de suite dans mes favoris ... bises
Répondre
Publicité