750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
24 janvier 2013

Queue de Langouste à la vanille

Langouste au jus de vanille et d' anis


Une recette d'exception pour une occasion particulière...

Ingrédients pour 6 personnes:

6 langoustes,30cl de vin blanc sec,10cl de vinaigre de vin blanc,200g de beurre,2cas d'huile neutre ,2 gousses de vanille,sel et poivre.

 

Verser le vin blanc et le vinaigre dans une casserole.

Laisser réduire sur feu moyen jusqu'à obtenir 2 cas de liquide.Réserver.

Applatir les gousses de vanille,les fendre et récupérer les graines.

Couper le beurre en cubes,couper les langoustines en deux.

Préchauffer le four à 270°.Faire chauffer l'huile dans le plat à rôtir.

Disposer les langoustes côté chair vers le bas,enfourner 5 à 6 minutes en les retournant à mi-cuisson puis saler et poivrer.

Laisser les se détendre à l'entrée du four éteint.

Réchauffer sur feu doux la réduction de vin,incorporer les cubes de beurre en fouettant vivement,saler et poivrer,ajouter les graines de vanille.

Donner un dernier coup de fouet.

Dresser les langoustines et servir avec la sauce.

Très bonne dégustation!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> je suis sur que c'est delicieux sans aucun doute je vais l'essayer j'en ai l'eau a la bouche merci du passage chez moi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
B
hummm ça sent bon, j'adore la langouste !!
Répondre
C
Un plat de fête pour les convives mais aussi pour les papilles,un délice bises
Répondre
E
Une super idée, ca doit être délicieux!
Répondre
P
Une bonne idée l'association de la vanille et de la langouste, j'adore la langouste mais je n'en ai jamais cuisiné pourtant à te lire ce n'est pas si compliqué :) bises et merci pour le partage !
Répondre
Publicité