750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
28 janvier 2012

Financiers au beurre de yuzu

     Hier je cherchais une bonne recette de financiers car ma maman adore ces petits gâteaux et je n en fais pas souvent.Je ne suis pas un bec sucré ,vous le savez même si je cuisine avec plaisir des pâtisseries pour les autres et je me suis rappelée une recette de http://chefsimon.com/financiers.html.Cette recette est inratable et il disait elle vous rendra populaire jusqu'à dunkerque ,je pousserai même au delà des frontières tellement ils étaient bons! alors merci chef Simon!! Par contre il me restait du beurre de yuzu acheté à la maison bordier et si vous avez l'occasion de vous en procurer (il y a des points de vente un peu partout) ce beurre sublime les recettes sucrées.Donc je vous laisse le lien ,vous tomberez sur la recette,j ai juste remplacé le beurre normal par le beurre yuzu.Les puristes me reprocheront peut être de remplacer le beurre noisette par du beurre yuzu mais testez ,c est très gourmand.


 financiers

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y goûterais bien volontiers d'autant que je ne connais pas le beurre de yuzu ^ - ^
Répondre
A
Miam miam un délice !<br /> <br /> Bonne après midi, bisous
Répondre
R
Bravo pour ces jolis financiers...un pâtissier nous a déjà parlé du yuzu..<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'adore ce genre de petits gâteaux légers à déguster au goûter....curieusement , je n'ai encore jamais réalisé des financiers...il faut dire que je suis un peu comme toi :plus bec salé que sucré...tiens du beurre de yuzu? merci pour ta recette.Biz
Répondre
I
Coucou ! Merci pour ton gentil petit mot sur mon blogganniversaire, ca m'a fait énormément plaisir !<br /> <br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
Publicité