750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
30 janvier 2012

Tiramisu aux cerises amarena

  Les cerises Amarena  sont mon petit point faible.Et ce week end,j'ai donc confectionné ce gâteau,je craignais que ce soit un peu trop sucré mais j'ai allégé la mousse et je pense avoir trouvé un juste équilibre.


tiramisu cerises à l' amarena


Ingrédients pour 8-10 personnes: biscuit à la cuillère: 5 jaunes d'oeufs,150g de farine,6 blancs d'oeufs,120g de sucre semoule,20g de chocolat en poudre non sucré.La mousse mascarpone: 3g de gélatine,220g de crème liquide,2,5 cl d'eau,100g de sucre,2 jaunes d'oeufs,150g de mascarpone.Une boîte de cerises amarena.Du cacao en poudre pour la déco.

Le biscuit à la cuillère:préchauffer votre four à 180°.Travailler les jaunes avec une fourchette.Battre les blancs en neige,lorsqu'ils sont assez ferme,rajouter le sucre.Verser délicatement les jaunes dessus.Mélanger et ajouter la farine et le chocolat.Couvrir deux plaques de feuilles de papier sulfurisé ou de tapis de silicone,verser votre pâte dessus,étaler bien avec une spatule et cuire chaque biscuit environ 10 minutes au four.

La mousse au mascarpone: mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide afin de les ramollir.Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et faire chauffer à 115 °,pendant ce temps battre les jaunes d'oeufs ,dès que le mélange eau sucre est à bonne température verser sur les jaunes sans cesser de battre et continuer jusqu'à refroidissement complet de l'appareil.Battre la crème liquide .Travailler le mascarpone avec une spatule et ajouter peu à peu la préparation aux jaunes d'oeufs.Mélanger vivement.Dans un peu de liquide chaud (je reserve un peu de crème )j ajoute la gélatine ramollie et essorée et je l incorpore au mascarpone.Puis ajouter la crème fouettée.

Dressage: découper dans votre pâte deux biscuits de la même taille.Déposer au fond de votre moule le premier biscuit,à l'aide d'un pinceau l'imbiber avec le sirop des cerises ,puis déposer dessus les cerises coupées en deux.Étaler la crème dessus,lisser là et déposer le second biscuit.Imbiber le de sirop puis verser à nouveau l'appareil à mascarpone.Lisser à nouveau.Mettre au congélateur afin que la crème prenne.Avant de servir,saupoudrer votre gâteau de cacao en poudre à l'aide d'une grille.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ton tiramisu ! Une très belle présentation ;-) bon week-end !
Répondre
K
il est superbe ca fait bien envie ! miamm !!
Répondre
S
Il est tout simplement magnifique !!! Bravo ! Bisous
Répondre
M
un trsé beau dessert, barvo pour cette réalisation parfaite et délicieuse. bonne journée
Répondre
N
Qu'est ce qu'il est bôôôôôô....<br /> <br /> j'adooooore ça les tiramisu.... ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité