750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
4 février 2014

Sablés battus

La pâte battue est un classique de la petite pâtisserie.Elle sert à réaliser des biscuits façonnés avec une poche à douille car la masse reste beaucoup plus moelleuse et onctueuse qu'une pâte sablée classique.Il s'agit d'une préparation assez simple et rapide qui produit un effet remarquable:les sablés sont très moelleux et savoureux.

J'ai vu cette recette dans les Tentations sucrées ,j'ai voulu tester avec des zestes de Citron Bergamote mais le goût n'était pas assez prononcé ,je doublerai la quantité de zestes la prochaine fois,je vous le signale.

 

Sablés battus

 

Ingrédients pour une vingtaine de sablés

335 g de farine de blé tendre type 45, 165 g de beurre, 135g de sucre glace, 2 oeufs, 1 gousse de vanille, 2 zestes de citron, 2 g de sel.

 

Dans un saladier ,monter au fouet le beurre ramolli à température ambiante avec le sucre glace.Ajouter les oeufs,les zestes de citron, la vanille fendue et grattée,le sel.Bien mélanger.

Incorporer la farine tamisée en travaillant brièvement la pâte.

Façonner immédiatement les sablés avec une poche à douille à embout strié dans des plats revêtus de papier sulfurisé.

Laisser reposer au moins 15 minutes au réfrigérateur.

Enfourner 13 à 15 minutes à 180°.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont superbes ! Bises
Répondre
N
merci bcp pour cette magnifique recette :)
Répondre
C
tiens je vais les préparer pour le goûter d'aujourd'hui, merciiii pour l'idée! belle journée à toi!
Répondre
P
ils donnent envie ces petits biscuits pour le café !!!!
Répondre
V
Coucou Françoise<br /> <br /> J'adore tes biscuits je me vois bien les tremper dans mon café, ils ont l'air succulents. Biz bien cordiale
Répondre
Publicité