750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
25 janvier 2013

Panna cotta à la mangue

Une petite recette rapide ,drôle...


 

Panna cotta à la mangue

 

Ingrédients pour 4 personnes:

300ml de lait,200ml de crème,80g de sucre,1 gousse de vanille,3 feuilles de gélatine (6g).Vous pouvez supprimer la crème et utiliser 500ml de lait ça marche ,j'ai testé.

Coulis:100g de mangue,10g de jus de citron,30g de sucre.

Mettre à chauffer le lait entier dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille coupée en deux.Hors du feu,incorporer les feuilles de gélatine préalablement ramollies à l'eau froide puis pressées.Verser dans des moules à oeufs et laisser refroidir.

Éplucher et dénoyauter la mangue.Couper la en dés et laisser compoter avec le jus de citron.Ajouter le sucre et mixer jusqu'à obtention d'un coulis fin.

Déposer au centre de chaque plat,un peu de coulis de mangue de façon à imiter le jaune d'oeuf.

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette dans l'encyclopédie des desserts mais j'ai diminué le sucre et ajouté ma touche personnelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un dessert que je sers régulièrement :-) Très amusante ta présentation, j'aime beaucoup!! J'y penserai la prochaine fois au lieu de les servir dans des petites coupelles!<br /> <br /> Très bonne après-midi à toi. Bises
Répondre
P
Mmmmmmmm! Ça a l'air trop trop bon!!!!
Répondre
D
" heuuuu au plat " et panna coté.....
Répondre
J
wouah! Quel effet!!!! Je garde cette idée de présentation qui doit faire un enorme effet surprise en fin de repas! Merci!!!!
Répondre
Y
Une recette dont je prends note parce que j'aime et je trouve la présentation amusante.<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable journée.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Publicité