750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
8 mars 2013

Bar et sa peau en chips croustillantes et barigoule d'artichauts

   Un plat savoureux à servir avec un petit verre de Chablis....


 

 

Bar et sa peau en chips croustillantes, barigoule d' artichauts

 

 


 

Pour 4 personnes: 4 filets de bar,12 artichauts poivrade,4 carottes,12 petits oignons frais ,1 citron,50cl de jus de veau,20cl de vin blanc,qs d'huile d'olive,5 feuilles de sauge,sel et poivre.

Éplucher les oignons et les carottes.Enlever les premières feuilles d'artichauts et toute la partie dure.Les plonger dans l'eau citronnée au fur et à mesure pour éviter qu'ils s'oxydent.

Faire suer les oignons dans l'huile ainsi que les carottes pendant deux à trois minutes sans coloration.

Ajouter les artichauts sortis de l'eau et les faire suer.Ajouter le vin blanc,le jus de veau et la sauge.Laisser cuire à petits bouillons 30 minutes.

Cuire le bar côté peau dans l'huile d'olive.a mi cuisson(environ 1 minute,ôter la peau et la mettre sur une plaque du four très chaud le temps de la cuisson du bar environ 3 ou 4 minutes.

Les sortir du four et dresser l'assiette avec la barigoule.Assaisonner.

Très bonne dégustation!

Recette de Denis Croset.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un délice avec cette peau croustillante !
Répondre
D
Quel " beau bar " je t'en " chips " une part...
Répondre
C
super idée sa c'est bien tentant
Répondre
A
quelle délicieuse assiette ! merci du partage ^^
Répondre
N
Interessant la peau du bar croustillante! Je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine :) je vous invite à venir visiter mon blog Les delices de Nafissa pour y trouver des recettes originales, gastro et surtout... Inventives! Il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite:) merci & à bientôt
Répondre
Publicité