750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
26 octobre 2014

Clafoutis légers banane-kiwis ( sans gluten, sans lait, sans oeufs)

   Toujours avec mon objectif d'une alimentation saine, simple bénéfique pour notre santé à tous..

Je vis un végétalisme modéré , je n'ai pas d'étiquettes mais je m'applique de mon mieux à choisir de bons produits frais et biologiques.

De plus en plus de produits sont décriés et ont des effets néfastes sur l'organisme , je garde mon objectivité mais je dois reconnaître que l on y gagne en énergie vitale sans pour autant se priver.

Je m'informe de la provenance, j'essaye d'être avec mes petits moyens respectueuse de l'environnement.

Pour résumé , des produits naturels et faits Maison.

A la découverte de nouvelles saveurs , je me penche de temps en temps sur le livre de Valérie  Cupillard qui nous donne des solutions gourmandes .

Petit à petit on maîtrise les tours de main , on se familiarise avec des nouveaux ingrédients , le tofu soyeux , l'arrow root, les purées d'oléagineux...

Je vous présente aujourd'hui  un clafoutis léger fait avec une crème de riz complet  (farine précuite) vendue en boutique bio , ces farines précuites épaississent très rapidement sur feu doux .La texture était mousseuse, légère très savoureuse!

clafoutis léger aux fruits 1

Ingrédients pour 6 gourmands

35 cl de lait végétal

25 cl de crème végétale liquide

2 cas de crème de riz (farine précuite)

2 cas de sucre de canne complet

2 g d'agar agar

2 kiwis 

1 banane

Verser l'agar agar et la farine précuite dans une casserole, délayer en ajoutant le lait et la crème végétale.

Dès que le mélanger frémit , compter 2 minutes.

Sucrer et mélanger.

Remplir vos ramequins et verser la préparation sur le dessus.

Vous pouvez décliner cette recette de différents façons, il me restait des framboises mais vous pouvez faire ce clafoutis avec les fruits de saison ...

Bonne dégustation!

clafoutis léger aux fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air délicieux !
Répondre
S
Ce clafoutis sort de l'ordinaire et ma plaît déjà beaucoup. Sylvie.
Répondre
4
je sens que la version framboise me fait de l'oeil!!! bizzzz
Répondre
G
les deux versions sont très bonnes d'excellents fruits<br /> <br /> une bonne soirée guy
Répondre
C
Les photos sont tout à fait alléchantes !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité