750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
2 juin 2014

Biscuits tendres au citron

 Encore du citron, vous allez me  dire mais ces petites bouchées  de "La soupe aux citrouilles " d 'isabelle  Bonneau ont fait notre bonheur lors de nos vacances !

Malheureusement ce plaisir fut de courte durée puisque nous n'avions pas de four sous la main , impossible d'en refaire!

De retour je m'empresse de partager avec vous cette recette toute simple mais tellement délicieuse!

J'ai juste un peu modifié certaines quantités ,j'ai mis deux jus de citron et réduit également le taux de sucre;

 

Biscuits tendres au citron 1

 

Ingrédients pour une trentaine de biscuits

 

300 g de farine de riz (pour moi mais vous pouvez en prendre une autre)

2 jus et zestes de citron

80 g de sucre (+ ou -)

1 oeuf

100 g de beurre

1/2 sachet de levure

sucre semoule et sucre glace pour l'enrobage

 

Dans un saladier, travailler le beurre et l'oeuf puis ajouter les jus et zestes des citrons (bio) ainsi que le sucre.

Ajouter ensuite la farine et la levure.

Mettre la pâte une heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.

Former des boules de pâte , les rouler dans le sucre semoule.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , prendre soin de les espacer.

Cuire au four 15 minutes. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace à l'aide d'une petite passoire.

 

Très bonne dégustation!

 

Biscuits tendres au citron 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont magnifiques! je t'en pique un et tant pis si je vais bientôt passer à table;)<br /> <br /> Bon week-end Françoise. Bise
Répondre
I
Merci pour le clin d'oeil Françoise ! Très réussis ces petits biscuits, je n'avais pas vu cette publication encore. Alors mieux vaut tard que jamais. Bisous
Répondre
L
Sur combien dois-je mettre le thermostat ??? Lilou
Répondre
M
Hum, ils ont l'air vraiment délicieux surtout que j'aime beaucoup le citron. Bravo et à bientôt.
Répondre
M
Je me sers virtuellement, j'adore le citron en salé comme en sucré.
Répondre
Publicité