750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
9 novembre 2013

Tarte aux myrtilles

  Je ne sais pas pourquoi mais j'avais très envie de cette tarte!

On craque pour la saveur douce et acidulée de ces petites baies. En plus, elles renferment des pigments naturels, les anthocyanes, bons pour nos yeux !

Les myrtilles sont des grelots que rend muets la peur d'être dévorés.

Sylvain Tesson

 

Tarte aux myrtilles

 

Pour deux tartes de 180mm.

Une pâte sablée (il vous restera de la pâte ,vous pouvez la congeler sans souci)

150g de beurre,80 de sucre glace,30g de poudre d'amande,1 oeuf,250g de farine,1 pincée de sel.

Tamiser la farine,le sucre glace et le sel et répartir le beurre en morceaux dessus.Mélanger .Mettre le sablage en fontaine et ajouter l'oeuf puis écraser la pâte.Réunir la pâte en boule,entourer la d'un film alimentaire et réserver au réfrigérateur au moins une heure.Ensuite l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé et foncer vos moules.Remettre au froid.Préchauffer votre four à 180°.

Précuire votre pâte 10.15 minutes.

 

La crème amande

50g de sucre,50g de beurre,60g de poudre d'amandes,2 oeufs.

Travailler le beurre pour le ramollir en pommade.

Dans un saladier ,mélanger le sucre et la poudre d'amande.Ajouter au beurre,incorporer un oeuf puis l'autre.

Il est important de travailler le beurre sans le rendre mousseux.En effet si on incorpore de l'air,l'appareil va gonfler à la cuisson puis se déformera à la sortie du four.

 Verser sur votre fond de tarte et cuire environ 10 15 minutes pas plus.

Disposer vos myrtilles (300g environ )et saupoudrer de sucre glace juste avant de servir.

Très bonne dégustation!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça c'est trop bon !! La tienne a l'air délicieuse bravo !<br /> <br /> Je t'ai tagué sur mon blog pour le versatile blog award ici http://lacuisinedemalou.over-blog.fr/article-j-ai-ete-taggee-119526091.html<br /> <br /> Bonne soirée bises
Répondre
S
hummm j'arrive pour le dessert!!! bisous
Répondre
L
J'adore les myrtilles! Merci pour cette bonne recette!<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
B
belle, bonne et qui améliore la vue!.....elle a tout pour plaire!...
Répondre
C
Divine !!
Répondre
Publicité