750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
22 août 2013

Fraisier 20 minutes chrono

    J'ai deux versions de" Fraisier" et aujourd'hui je vous propose le fraisier des vacances....

 

Fraisier

 

 


 Pour un moule carré de 15x15

1 paquet de biscuits de Reims

50g de sucre,3 jaunes,375 de mascarpone,1 gousse de vanille,250g de fraises,de la pâte d'amandes pour le dessus du fraisier.

Sirop pour imbiber les biscuits (si vous avez des enfants faire un sirop avec 80g de sucre,10cl d'eau et 80g de fraises mixées)

5 cas de sirop de canne,4 cas de rhum,compléter au besoin avec un peu d'eau.

 

Mélanger le sirop et le rhum .

Mettre si vous en avez du rhodoïd autour de votre moule ou sinon chemiser le moule de film alimentaire afin de faciliter le démoulage.

Déposer vos biscuits imbibés au fond du moule.

Disposer délicatement vos fraises découpées en deux le long des parois.

Fouetter les jaunes ,le sucre ,les graines de la gousse de vanille,la mascarpone.

Étaler cet appareil sur les biscuits,disposer vos fraises et remettre une couche de crème.

 

Faire des boudins  avec vos pâtes d'amandes.J'avais trois couleurs que j'ai juxtaposées.Ensuite les étaler avec votre rouleau à pâtisserie aux dimensions de votre moule.

Recouvrir le gâteau avec cette couverture et décorer avec quelques fraises.

Mettre au frais quelques heures.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un très beau fraisier qui doit être délicieux. Biz. Véro
Répondre
G
superbe fraisier un dessert sublimement bon<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
K
Magnifique ! <br /> <br /> j'adore , bisous
Répondre
L
Superbe!!<br /> <br /> Bon We.
Répondre
V
en 20 minutes!! absolument bluffant!!
Répondre
Publicité