750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
17 juillet 2016

Douceur amandes-groseilles

     En mode confitures et soupes variées pour utiliser les fruits du jardin..Cette année les groseilles sont sucrées !

Alors je vous propose de les mettre en avant dans une recette que j'ai vu chez Les Papilles Estomaquées! 

J'ai quasiment suivi sa recette ,j'ai juste réduit le sucre comme à mon habitude ,ce fut un régal!

Une gourmandise facile ,rapide et sans gluten !

 

Douceur amandes groseilles

 


Ingrédients pour 12 mini moules à Kouglof.

environ 200g de groseilles (il n'y en a jamais de trop),2 oeufs,60g de sucre,90g de beurre demi-sel,90g de poudre d'amandes,10cas de gelée de groseilles.

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre .Ajouter les oeufs et la poudre d'amandes afin d'obtenir un mélange homogène.

Remplir vos moules et cuire dans un four préchaufé à 170° pendant environ 30. minutes.

Démouler une fois refroidi.Remplir les creux avec de la gelée et déposer des groseilles sur le dessus.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette douceur semble très bonne avec l'acidité des groseilles et la douceur de l'amande.
Répondre
B
Oui des jolis groseilles :) ça l'air très bon
Répondre
4
une vraie gourmandise acidulée je suppose , j'adore!!! bizzzzzzz
Répondre
V
Coucou Françoise,<br /> <br /> J'ai hésité je commente le cake au citron, mon préf, les lunettes de mon enfance ou je craque pour tes kouglof aux groseilles. Et ben aux 3. Pensées positives pour ton rdv et biz bien cordiale
Répondre
A
c'est toujours un plaisir de venir chez toi, on se régale rien qu'avec les photos !!!
Répondre
Publicité