750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
14 mars 2013

Carottes sautées à l'orange et à la badiane

  Une recette simple et alléchante!  La badiane très aromatique et légèrement anisée va enchanter notre palais.


 

carottes sautées à l'orange et à la badiane

 

Pour 4 personnes

800g de carottes,3 gousses d'ail,20g de beurre demi-sel,5 étoiles de badiane,le jus d'une orange ou deux,40 cl de bouillon,2cas de gingembre en poudre ,sel et poivre.

Peler les carottes et les couper en rondelles.Peler et hacher l'ail.

Faire fondre le beurre dans une cocotte et y ajouter l'ail et les étoiles de badiane.

Laisser revenir 1 minute puis ajouter les carottes.

Laisser cuire 5 min en remuant de temps en temps.

Arroser avec le jus d'orange et le bouillon et saupoudrer de gingembre.

Saler et poivrer ,couvrir et laisser mijoter 20 minutes sur feu doux.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une superbe idée cette recette j'aime bien
Répondre
J
Une trop bonne idée avec de la badiane! Je retiens cette recette. Bon dimanche. Bises
Répondre
B
J'aime beaucoup la badiane, et j'en mets partout. Je n'avais pourtant pas pensé aux carottes. Belle et bonne idée ! Merci beaucoup.
Répondre
F
ça c'est une petite recette que je retiens ... ça m'a l'air bien délicieux !
Répondre
M
Ces petites carottes ont l'air fabuleuses! Bises!
Répondre
Publicité