750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
rêveries culinaires
Publicité
17 juin 2012

Cabillaud aux mangues caramélisé aux fruits de la passion et au yuzu

      J'attire votre attention sur le fait que j'ai oublié de prendre en photo ma sauce servie avec ce plat.En effet j'ai fait une réduction très sirupeuse pour la photo mais auparavant  j'avais  réservé une partie de mon caramel pour l'accompagnement.

J'ai utilisé à nouveau POIVRE TIMUT du népal que je viens de découvrir grâce à la maison Thiercelin et que je vous conseille vivement,une saveur rare des notes citrons agrumes   et qui selon moi se marie divinement bien avec le poisson à chair blanche,les mollusques mais délicieux également avec le canard,les viandes blanches,les desserts notamment le chocolat.


 Dos de cabillaud aux mangues

 

 


Ingrédients pour 4 personnes: 4 mangues,4 dos de cabillaud,cerfeuil,basilic,ciboulette,500g de fruits de la passion,80g de sucre roux,50g de beurre,15 cl de bouillon de légumes,du jus de yuzu,2,5 cl de vinaigre de xérès.

Préparer le caramel: couper les fruits de la passion et en extraire la pulpe avec une petite cuillère.Filtrer cette pulpe avec une passoire.Mettre dans une casserole les chairs des mangues,le sucre,le beurre ,le bouillon de légumes et le jus de yuzu,le vinaigre.Porter à ébullition et réduire.A ce stade j'ai mis de côté une grande partie de mon caramel pour le servir en saucière et j'ai fini de réduire le restant pour la décoration.

Déposer votre poisson sur une plaque dans votre four,huiler vos morceaux,ranger des tranches de manguesur votre poisson et mettre au four environ 8.10 minutes maximum.

Répartir vos dos de cabillaud dans vos assiettes,déposer vos mangues,parsemer d'herbes.Servir avec la sauce.

Bonne dégustation!

Si vous n'avez pas de yuzu ,remplacer par du pamplemousse!

Publicité
Commentaires
A
un délicieux mélange de saveurs que je vais m'empresser de tester!!
Répondre
D
Quel plat gourmand et en saveurs salées sucrée qui ont ma préférence...
Répondre
M
je me demande si j'aimerai, mais pour le savoir il faut que j'y goute, alors j'arrive.....(lol) passe une belle soirée
Répondre
C
en comptant que j'adore le poisson je pense que se plat est fait pour moi ( si tu veut t'autre recette ou mettre des commentaire va sur http://clocuisine.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> cloclo
Répondre
C
Un plat magnifique et original même sans la photo de la sauce. Bravo pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
Publicité