750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
13 octobre 2016

Ananas rôti , crème citron vert-menthe

 

ananas rôti, crème légère et citron vert

 

Ingrédients

Ananas , je choisis quand je le peux un ananas pain de sucre .

L'ananas Pain de Sucre "Trésor du Sud" est une variété rare. Il a la particularité de rester vert à maturité. Fondant, il offre une chair blanche, très juteuse et sucrée. Son coeur, tendre, se mange sans difficulté.

400 g de fromage blanc de brebis

250 ml de crème d'amande ou autre 

2 citrons verts bio

7 à 8 cuillères à soupe rase de sucre fleur de coco (ou autre )

2 g d'agar agar ( environ 1 cuillère à café)

1 bouquet de menthe

 

Laver et presser les citrons après avoir prélevé les zestes.

Mélanger la crème avec l'agar agar et le sucre , porter à ébullition et maintenir une minute.

Retirer du feu et mélanger avec le fromage blanc , le jus de citron, les zestes, la menthe finement haché.

Répartir dans vos verrines et mettre au réfrigérateur.

Pendant ce temps , peler l'ananas et le détailler en tranches.

Préchauffer le four à 200°.

Disposer vos tranches sur un plaque recouverte de papier sulfurisé et les saupoudrer de sucre de felur de coco.

Enfourner environ 30 minutes en retournant régulièrement vos tranches , si vous préférez vous pouvez les badigeonner de sirop de canneberge par exemple, cuire jusqu'à obtenir une belle coloration.

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette de la revue Slowly veggie mais je l'ai cuisinée à ma façon! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un excellent dessert, très belle présentation...<br /> <br /> Bonne soirée. Très
Répondre
M
je "meure" d'envie de faire cette recette et merci!<br /> <br /> juste une petite question: y a t'il une différence entre la crème d'amande et la purée d'amande?<br /> <br /> à très vite!
Répondre
C
en plus j'adore l'ananas, bonne recette , merci
Répondre
A
Un joli dessert qui a tout pour me plaire. Bises
Répondre
Publicité