Le fenouil a de nombreuses propriétés bénéfiques à la digestion, il favorise le bon fonctionnement du transit et lélimination des toxines.
Une recette toute simple et n'oubliez pas en cuisine tout est possible , chacun réagit à sa façon et doit trouver ce qui lui correspond , il y a toujours une alternative . J'essaye de partager mes essais culinaires , je vis un végétarisme modéré , je cuisine surtout pour faire plaisir , de m'adapter au monde qui nous entoure, de n'oublier personne , notamment ceux qui ont des allergies ou des intolérances..ce qui m'a incité à ouvrir une rubrique régimes spéciaux mais je continue aussi à réaliser des plats classiques. Dans chaque recette , vous pouvez remplacer le végétal par du lactose si le coeur vous en dit, je ne porte aucun jugement ..Cuisiner autrement quand on est intolérant , est possible et vice vera..
Ingrédients pour 4 personnes
4 pavés de saumon
10 cl d'huile d'olive
3 fenouils
5 cl de lait végétal (ou du lait de vache)
10 cl de crème végétale ou autre
Tailler deux fenouils en fine brunoise, poêler à l'huile d'olive à feu vif quelques minutes tout en conservant le fenouil croquant.
Réserver au chaud.
Tailler grossièrement le fenouil restant, le cuire dans le lait et la crème 20 minutes à feu moyen , égoutter et mixer le tout afin d'obtenir une mousseline.
Réserver au chaud.
Cuire les pavés de saumon à l'huile d'olive 2 minutes sur chaque face à feu et dresser.
Très bonne dégustation!
Je me suis inspirée d'une recette de cédric Burtin.
Bisous de Limoux