Le fenouil a de nombreuses propriétés bénéfiques à la digestion, il favorise le bon fonctionnement du transit et lélimination des toxines.

Une recette toute simple et n'oubliez pas en cuisine tout est possible , chacun réagit à sa façon et doit trouver ce qui lui correspond , il y a toujours une alternative . J'essaye de partager mes essais culinaires , je vis un végétarisme modéré , je cuisine surtout pour faire plaisir , de m'adapter au monde qui nous entoure, de n'oublier personne , notamment ceux qui ont des allergies ou des intolérances..ce qui m'a incité à ouvrir une rubrique régimes spéciaux mais je continue aussi à réaliser des plats classiques. Dans chaque recette , vous pouvez remplacer le végétal par du lactose si le coeur vous en dit, je ne porte aucun jugement ..Cuisiner autrement quand on est intolérant , est possible et vice vera..

 

 

saumon et brunoise de fenouil 1

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 pavés de saumon

10 cl d'huile d'olive

3 fenouils

5 cl de lait végétal (ou du lait de vache)

10 cl de crème végétale ou autre

 

Tailler deux fenouils en fine brunoise, poêler à l'huile d'olive à feu vif quelques minutes tout en conservant le fenouil croquant.

Réserver au chaud.

Tailler grossièrement le fenouil restant, le cuire dans le lait et la crème 20 minutes à feu moyen , égoutter et mixer le tout afin d'obtenir une mousseline.

Réserver au chaud.

Cuire les pavés de saumon à l'huile d'olive 2 minutes sur chaque face à feu et dresser.

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette  de cédric Burtin.