750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
6 octobre 2016

Crème au jus de pomme sans sucre ajouté

Un petit dessert à consommer sans modération au goûter ou en dessert...

Nul besoin d'ajouter du sucre... le jus de pommes libère ses saveurs sucrées lors de la cuisson et apporte douceur et légèreté.

Les pommes sont l'un de mes "sucrants " naturels préférés mais les dattes sont expertes dans la matière sans en abuser bien sûr...la banane ..la noix de coco etc..

Le goût du vrai , une invitation au bien être!

 

 

crème à la pomme sans sucre ajouté 1

Ingrédients 

des pommes  suivant la grosseur je pense  4 pommes 

j'ai utilisé les pommes de mon jardin , elles étaient très petites donc difficile d'évaluer , il vous faudra 500 ml de liquide réparti entre le jus de pomme ( j ai obtenu 250ml , une fois mon jus réduit) et les crèmes végétales.

Personnellement , j ai choisi de faire moitié crème de soja et une autre crème végétale car je ne supporte pas trop le goût de la crème de soja et mon homme adore.

1,2 g d'agar agar

 1 gousse de vanille

 

Eplucher et vider vos pommes.Passer à l'extracteur de jus. Vous devriez obtenir l'équicalent de 450 ml, l'essentiel est de faire réduire pour récupérer environ 250 ml.

Verser votre jus de pommes Maison sans sucres ajoutés dans une casserole. Ajouter une gousse de vanille grattée.

Porter à ébullition environ 20 minutes. Faire réduire de moitié , ainsi votre jus remplacera le sucre.Refroidir.

Mesurer la quantité obtenu  et compléter avec la crème végétale .

Ajouter votre agar , bien mélanger et porter à ébullition , maintenir l'ébullition pendant une minute.

Couler dans vos verrines et décorer éventuellement de chips de pommes.

Pour la décoration , j'ai ajouté des chips de pomme sans sucre aussi , c'est délicieux ! 

Je procède comme "les recettes de Juliette" une cuisson toute simple , il faut juste avoir du temps devant soi , cliquer sur le lien et vous tomberez sur sa recette . Pour l'apéritif , c'est très sympa et léger , à consommer sans modération...Au besoin , en mises en bouche comme elle le préconise , vous pouvez les aupoudrer d'épices ...à décliner avec les betteraves, patates douces , le chou kale ... le petit conseil , couper les pommes à la mandoline.

Très bonne dégustation!

 

 

Si vous n'avez pas d'extracteur  , faire une purée de pommes en faisant réduire vos pommes avec une gousse de vanille pendant environ 20 minutes .

Passer au mixeur plongeant , le résultat obtenu sera plus épais mais néanmoins gourmand

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bien sympathique cette petite recette qui va me donner l'occasion de me servir de ma centrifugeuse , même pas besoin d'éplucher ni de vider les pommes ( bio, cela va sans dire ) cette idée m'en suggère d'autres , je verrai bien cette technique en version salée avec du jus de carottes et quelques epices
Répondre
C
Cette recette me tente bien avec mon extracteur! moi aussi je n'aime pas le goût du soja... je vais tester! Des bisous <3
Répondre
Publicité