750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
22 septembre 2016

Galettes d'aubergines

L'alimentation vegan n'est pas toujours bien acceptée mais c'est aussi une ouverture sur l'ensemble des végétaux que notre jardin peut nous offrir et une palette de saveurs, et de possibilités infinies...

Je n'ai pas d'idées préconçues , il m'arrive de manger des produits carnés mais il me semble important de veiller à cuisiner sainement, d'une manière festive, de sauvegarder l'environnement et notre santé....les céréales sont des alliés indispensables pour cuisiner un repas équilibré..une petite recette gourmande rapide en plus.

Je me suis inspirée d'une recette du blog " Au vert avec Lili " une cuisine végétale , bio et souvent sans gluten..Un blog très sympathique que je viens de découvrir récemment.

 

galettes d'aubergines 1

Ingrédients pour une dizaine de galettes

2 aubergines (une grande , une petite)

2/3 échalotes

1 gousse d'ail

50g de flocons de millet ( ou de sarrasin , avoine ...)

100ml de lait végétal

2 cs d'arrow-rot

40g de farine de pois chiches

2 cs de curry

2cs de paprika 

sel au piment d'espelette 

en fait vous faîtes surtout en fonction de votre palais.

 

 

 Faire cuire les aubergines quelques minutes à la vapeur.

 Faire suer les échalotes et l'ail sur le feu.

Mettre les flocons de millet avec le lait .Laisser gonfler quelques minutes.

Dans un saladier mélanger la farine , l'arrow-rot ,les flocons de millet et les épices sans oublier le sel et le poivre.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer vos galettes 2/3 minutes de chaque côté.

Servir avec un petit coulis de tomates "Maison"

galettes d'aubergines 2

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me tente bien !
Répondre
G
de superbes galettes àa doit être bien délicieux avec le coulis de tomates<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
J
Je fais des galettes de courgettes mais aux aubergines c'est une découverte. Je vais essayer. Belle journée
Répondre
Publicité